Travail en noir

Inecoh - 28 mai 2018 à 16:47
 Relax - 28 mai 2018 à 18:48
Bonjour,

Une personne en situation irrégulière travail dans une pizzeria, le patron exploite plusieurs personnes dans la même situation et les paie mal (2€ de l'heure) ou les paie pas du tt parfois

Ma question est la suivante : une personne en situation irrégulière peut elle déclarer ce patron ?
Elle donnera toutes les informations possible pour ouvrir une enquête, des personnes en situation irrégulière travaillant dans le restaurant tous les jours ?

Si non, est ce que je pourrais le déclarer à sa place, dans ce cas là, serai je obligée de donner mon identité ? Le patron peut il demander une confrontation contre moi devant la justice ?

Je vous remercie d'avance

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
Modifié le 28 mai 2018 à 16:53
bonsoir , qui dit personne sans papiers en situation irrégulière ... risque l'expulsion a tout moment c'est quoi votre objectif au juste ?...... , vous vous pouvez bien sur dénoncer .... mais devez impérativement donner votre identité
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse,
La personne qui souhaite dénoncer le patron a déjà travaillé plusieurs mois et le patron refuse de la payer,

Si c'est la personne en situation irrégulière qui le déclare, sera-t-elle indemnisée pour les mois de travail chez ce patron,

Si non, est ce que je pourrai le déclarer à sa place, sachant que moi je n'ai jamais travaillé chez ce patron et je ne suis pas en situation irrégulière, dans ce cas-là, c'est quoi la procédure et je risque quoi ?

Je vous remercie d’avance.
0
bonjour
c'est du n'importe quoi
entre celui qui a travaillé au noir, et qui en plus!!!! demande à être indemnisé (très drôle!!) et vous qui voulez faire de fausses déclarations!!!
tout le monde va se retrouver en taule, vous y compris!!!
0