Quelques questions sur mes droits

Almeida - 28 mai 2018 à 13:12
caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 - 29 mai 2018 à 08:50
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux m'écrire comme un demande de travail ici en France, étant que j'ai une carte de séjour italien?

J'ai travaillé pendant 5 mois ici en France avec un contrat de travail au CDI, comme mon mari devait partir au Luxembourg, j'ai demandé ma démission légitime pour pouvoir l'accompagner, j'ai un droit de chomage? J'ai une carte de séjour italienne.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
28 mai 2018 à 13:41
Bonjour

Vous avez trvauillé 5 mois en France avec une carte de séjour italienne ? ?
0
Oui je travaille 5 mois ici en France
0
Bonjour,

Votre conjoint étant muté au Luxembourg, vous n'aurez pas de droit chômage en étant à l'étranger. Aussi, dans le cas ou vous reviendriez, vous ne pouvez pas faire valoir vos droits chômage pour suivi de conjoint vu que... vous ne l'avez pas suivi, et celui ci est à l'étranger.
0
en particulier il a été obligé d'aller au luxembourg car ici en France il n'avait pas de travail, il ne fait pas un mois que lui a déménagé je ne demanege pas avec lui parce que je travaillais encore, j'ai fini le travail vendredi dernier
0
caroledu92 Messages postés 14841 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 4 630
29 mai 2018 à 08:50
Non Komar, Il existe des possibilités d'exporter ses droits au chômage. Voir ici :
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lallocation-chomage-a-letranger/cas-particulier-des-ressortissan.html

Mais je reste étonnée par la possibilité de travailler en France avec une carte de séjour italienne...
0