Invitation à une réunion d'information de Pôle Emploi [Résolu]

- - Dernière réponse :  Chalix - 29 mai 2018 à 07:43
Bonjour,
.
J'ai reçu dans mon espace personnel de Pôle Emploi, un courrier d'INVITATION me disant que pour m'aider dans mes démarches de recherche d'emploi, mon conseiller me PROPOSE de participer à une réunion d'information et de prévoir une heure. Et il ne fait aucune mention de radiation en cas de non présence, contrairement aux convocations.
.
Alors, j'ai deux questions : En quoi ça consiste cette réunion d'une heure et est-ce obligatoire, sous peine de radiation ? Comme je l'ai indiqué, ils indiquent bien dans l'objet qu'il s'agit d'une invitation où il me propose de venir.
.
Je me suis déjà renseigné un peu (j'ai pas trouvé grand chose). Certains confirme que c'est bien une invitation et que c'est pas obligatoire, d'autres disent que c'est comme une convocation et qu'il faut venir. Même certains ont étés radiés 15 jours. Mais tout cela date de 2012-2013, donc peut-être que leur condition ont changés entre temps.
.
Merci d'avance de vos réponses !
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
96
Merci
Salut
A cette réunion tu va juste rencontrer en tete à tete ton contact indiqué sur ta lettre, il va te demander si tu sais bien faire un cv, lettre de motivation... etc Et ce n'est pas obligatoire mais appel quand même à ton agence pour les prévenir.

Dire « Merci » 96

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25496 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut !

D'accord merci ! Je met le sujet en résolu.
Commenter la réponse de tartor21
Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1497
2
Merci
hello

celà vous embête d'y aller ?
dna.factory
Messages postés
19231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
5896 -
T'imagine pas... ils pourraient lui trouver du boulot... j'imagine la crise...
> dna.factory
Messages postés
19231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
-
c'est bien malheureux un tel pic

pour avoir subi une période de chômage longue, Pôle Emploi ne m'a servi à rien seulement à devoir me justifier inlassablement. Quand je leur montrai de bonne foi toutes mes démarches (entre autres, plusieurs entretiens à 1000km de chez moi), ils ne savaient plus quoi faire pour moi....donc ce n'est pas systématique que Pôle Emploi "nous trouve" un job. et oui on peut craindre de perdre du temps avec eux et oui on en sort souvent démoralisés. Le conseiller n'est pas là pour aider à garder le moral, c'est sûr, mais il fait des fois pire. Mon expérience n'est qu'un cas parmi tant d'autres, peut-être certains ont eu beaucoup plus de chances que moi.

Puis, mon job, je l'ai trouvé toute seule.
Pas vraiment, mais c'est que le lieu du rendez-vous est plutôt loin de chez moi, et venir juste pour une heure... Si je peux éviter, ça serait mieux.
Bonjour,
Je me permets juste de rectifier certaine choses pour les prochains lecteurs.Cette invitation n'est pas une convocation, elle est facultative et non obligatoire.Sur 40 personnes convoquées, nous n’étions que 5 présents, c'est bien une réunion collective et non un entretien indi.Leur but est de vous informer qu'ils délèguent votre dossier a un autre prestataire et ce sur une durée de 4 mois.Vous aurez toujours un conseiller pole emploi a votre écoute mais le plus gros du travail c'est leur "sous traitant" qui gérera....
Bon courage et surtout bonne chance pour vos recherches d'emploi!
Commenter la réponse de marylou.
2
Merci
Je remets un message car celui d'hier a été supprimé sans raisons.
Moi pareil j'habite a 40mn de Pole Emploi et j'ai un premier rendez vous collectif cet aprm je n'en vois pas l’intérêt, par contre celui de demain avec une conseillère en tete a tete là c'est sur j'y serais mais en attendant je vais téléphoner a Pole Emploi pour voir avec eux quand au rendez vous de cet aprm
Commenter la réponse de Chalix
Messages postés
19231
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
5896
-15
Merci
Et je suppose que remonter le point à votre conseiller, en lui expliquant que la distance est un soucis pour vous, et lui demander confirmation de l'obligation de présence ou pas, c'est trop compliqué...

Maintenant, c'est aussi à vous de poser la vraie question..
Est-ce que vous vous en sortez tellement bien à trouver du boulot que vous n'avez pas besoin de l'aide que vous propose votre conseiller ?
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une