Demission ou abadon de poste

kvin.L - 29 mai 2018 à 13:08
 Komar - 29 mai 2018 à 13:38
Bonjours,

travaillant dans la restauration rapide (Quick France) depuis 2ans et demi, j'aimerai savoir quelle solution prendre car ils refusent de faire un licenciement a l'amiable.

je me demande si je peux toucher l'aide au retour à l'emploi en démissionnant ou pas.

2 réponses

Bonjour,

Démissionnez. Vos droits seront étudiés après 4 mois.
Mais le plus simple restera toujours de trouver un autre emploi avant de démissionner !
1
kevin_fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 13:26
je vous remercie mais je cherche a faire une formation et pole emploi refuse de me donné des informations car je suis toujours salarié
0
Vous nous parlez d'ARE (aide au retour à l'emploi) puis de formation. En formation, vous ne serez pas en recherche d'emploi ! A voir donc, si la formation que vous voulez faire est payée ou non par pôle emploi. Dans tous les cas, il n'y a pas d'autre solution que de démissionner, ou passer par un fongecif
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
29 mai 2018 à 13:15
bonjour , la meilleure solution : cherchez ailleurs et démissionner , et avant de pouvoir toucher du chomage il vous faudra retravailler une durée de 3 mois à plein temps , oubliez l'abandon de poste ; la pire des solution a envisager car vous vous retrouver bloquer , avec un employeur qui peut vous faire attendre des mois et des mois avant de vous licencier , durant lesquels vous aurez des salaires .... de 0 euros .... qui évidemment serviront au calcul du chomage ...... et vous serez bloqué sans pouvoir aller travailler ailleurs entre temps
1
kevin_fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 13:24
je cherche surtout a partir en formation pour changer de métier et je n'ai aucune de ce qui peut être fait car pole emploi refuse de me donner d'information tant que je suis salarié
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
29 mai 2018 à 13:27
et bien cherchez votre formation et ensuite démissionnez
0