Activités non prévues dans contrat de travail

SHTH - 7 juin 2018 à 11:54
 Komar - 7 juin 2018 à 17:18
Bonjour,

Je suis responsable salarié non cadre ni même agent de maîtrise d'un magasin de détail. Depuis décembre 2017 notre auto-laveuse était défaillante et ne permettait plus un nettoyage efficace des sols (elle n'aspirait plus les eaux usées) ; nous étions donc revenu a un nettoyage à la serpillière. Systématiquement à mes demandes d'intervention il m'était répondu qu'il nous appartient de faire cet entretien. Nous faisons le nettoyage systématique de cet appareil a chaque utilisation et malgré cela, cet appareil restait inefficace. A force de demander cet entretien, il m'a été répondu de démonter moi même le système d'aspiration. Il a donc fallu que je trouve les outils, que je démonte la batterie, les parties fixes de l'auto-laveuse afin d'atteindre la pompe électrique et les tuyaux inaccessibles sans démontage. Ma question est la suivante : n’étant ni formée, ni compétente par expérience, dans quelle mesure mon employeur peut m'imposer ces travaux. De plus dans quel mesure peut-il me reprocher le manque de qualité dans le nettoyage des sols ? Aujourd'hui le problème se repose avec l'entretien de notre système de climatisation au plafond. On me demande de monter sur une échelle pour aller retirer les grilles et les filtres des blocs de climatisation afin de les aspirer. Le système a été installé il y a moins d'un an et ne génère plus de froid.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
7 juin 2018 à 14:49
et demain on vous dit d'aller faire les toilettes ! vous y allez ?
0
HEBOWL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 15:47
Je le fais deja puisque je suis garante de la propreté et de l’hygiène du magasin et qu'ils refusent de payer une société de ménage.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
7 juin 2018 à 17:08
vous êtes donc polyvalent ..

si votre contrat le prévoit pourquoi pas ?
0
En effet, si vous êtes garant de la propreté et de l'hygiène du magasin, je n'y voit pas d’inconvénient.
0