Re-négocier salaire avant passer d'intérim à CDI

Yudileiva Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 - 14 août 2018 à 00:00
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 19 août 2018 à 10:54
Bonjour,

Je vous explique ma situation et pourquoi je demande vos conseils aujourd'hui:
Je suis en contrat d'intérim depuis deux mois dans une grande entreprise au poste de "assistante comptable tiers". Mon contrat interim fini à la fin aout. Donc j'ai reçu au meme temps la bonne nouvelle de avoir été acepté à une session de formation de 6 mois pour un BAC +2 assistante commerciale donc le financement est prise en charge par pole emploi. Ma formation commençant mi-septembre j'ai dit a ma responsable que je continuait pas en contrat interim.
Elle s'est inquiété parce qu'elle comptais vraiment que je retait, en plus elle est bien contante du travail que j'ai fait et je maitrise bien les differents logiciels utilisés, donc elle m'a dit qu'elle voulait vraiment que je reste sur le poste. Mais que pour questions de contrat avec l'agence d'interim elle est obligé de faire encore un mois de plus en interim; mais que pour me rassurer elle pouvait me faire une promesse d'embauche pour me prendre en CDI dès la fin septembre. Et que si j'etais vraiment interesée pour me former et avoir de bases comptables elle peut meme m'envoyer en formation d'une semaine pour avoir les bases. Je l'ai dit que je devais reflechir un peu, puis elle sera absente pendant deux semaines mais quand elle revient on doit faire le point.
Alors mes questions sont par rapport surtout à la remuneration, au fait j'aimerais bien faire la formation mais ce poste m'interesse bcp aussi surtout que c'est en CDI. Mais j'aimerais revoir mon salaire lors de l'embauche. Actuellement je gagne en interim 1898€ brut (vacances compris) ce qui me fait environ 1470€ nets par mois. Donc en interim ça me va, mais si je reste en cdi et que je ne fais pas ma formation j'aimerais bien etre un peu mieux remuneré donc je sais que ça leurs coute bcp plus mon salaire avec l'agence d'interim et je voudrais un peu profiter ça plus le fait de quils veulent que je reste pour demander un peu plus dasn ma remuneration. J'avais pensé demander entre 1950 et 2000 € brut, soit 1500€ nets minimun. Franchement ça ne me semble pas trop pour le volumen de travail que il y a, en plus je suis bilangue et c'est aussi une des raisons pour lequelles ils veulent me garder.
Pensez vous que ça serais correcte de renegocier mon salaire? 1500€ net c'est un salaire consequente pour une grosse intreprise au poste d'aide comptable?
Il y a aussi des autres avantages comme ticket restaurant et prime de participation (à partir d'un an d'ancienneté)

Je vous remercie vos conseils, je sais pas quoi faire. CDI ou Formation. Aussi j'apprecierais des astuces et conseils pour negocier mon salaire.

Merci d'avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
19 août 2018 à 10:54
Bonjour

Vous avez le droit de négocier.
3