Annuler la signature d'un CDD pour ma fille

marifleur25 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2020 - 19 août 2018 à 02:36
 Utilisateur anonyme - 19 août 2018 à 13:05
Bonjour
Ma fille a eu 18ans en Juin 2018 et a déposé une candidature pour un service civique dans une mairie.
Entre temps elle a trouvé un autre service civique auquel elle avait postulé et qui correspond à son projet professionnel. Elle a donc donné son accord et récupéré le dossier à compléter.
Quelques jours plus tard alors qu'elle était en vacances, la mairie (où la candidature spontanée à été déposée) l'a contactée pour lui proposer un CDD de 2 mois pour un poste d'agent d'entretien à l'école.
Elle a souhaité se présenter à un entretien pendant lequel les 3 personnes qui lui faisaient face lui ont présenté un contrat qu'elle s'est sentie obligée de signer.
Aujourd'hui et malgré le fait qu'elle ait 18ans, je souhaite prendre rdv avec le maire pour faire annuler ce contrat.
Dans la mesure où un engagement de ma fille a été pris pour son service civique correspondant à son projet professionnel je ne peux valider le fait qu'elle soit femme de ménage pendant 2 mois plutôt qu'elle valide un service civique de 10mois qui lui permettra également de suivre une prepa et qui lui offre la possibilitè de passer l'attestation 1er secours entre autre.
M'a question : est ce que je suis en droit de faire annuler son CDD en prenant rdv avec le maire ?
Merci pour votre aide
Cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2018 à 13:05
Bonjour,
Votre fille est majeure, elle doit donc faire les démarches, vous pouvez l'accompagner, mais pas les faire pour elle.
4
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
19 août 2018 à 12:57
deux solutions

- Votre fille peux rompre son CDD d'un commun accord avec votre employeur.
donc oui, vous pouvez expliquez la situation et obtenir l'accord de l'employeur
ce sera peut être mieux vu, si votre fille fait elle même la démarche

- si il y a une période d'essai, elle peut rompre sans explications, pendant la période d'essai.
0