Refus renouvellement CDD FP pour formation

Damocls - Modifié le 18 juil. 2018 à 18:13
 damocls - 18 août 2018 à 23:31
Bonjour,

-Pose du tableau-

Je vais expliquer un peu mon cas, je suis rentré dans la fonction publique en tant que saisonnier au sein d'un service technique d'une Mairie.

Durant ma dernière saison un projet est né, celui de me former, de passer à autre chose, un budget et le chômage étant nécessaire, j'ai choisi de faire une dernière saison (pour être certains d'avoir 1 an de chômage, la formation devant durer 12 mois, formation diplômante niveau 2 (Bac +3/4) (J'ai effectué 2 saisons de 8 mois & 9 mois).
Seulement voilà, j'ai bien été recontacté pour ma 3e saison, sauf que c'était pour la durée d'un mois, suite à quoi j'ai changé de service (et également de cadre, passant des services technique municipaux, à celui de l'agglomération), un titulaire prenant le poste qu'était le mien, et moi même prenant son poste durant 4 mois (CDD 4 mois signé).
Problème, ce CDD se dirige de plus en plus vers a minima, une prolongation, et au "pire" une proposition pour devenir stagiaire.. Chose que je ne veux absolument pas...

Jusqu'à présent, mes contrats étaient tous arrêté, je savais que je n'irais pas au delà de novembre (voir décembre), je n'avais pas à m'inquiéter d'avoir à "refuser" une prolongation. Ce qui n'est plus le cas ici.

Problème! Mon objectif n'est pas du tout de rester un agent technique, je ne faisais ça que dans un but alimentaire.

-Question-

Ma question est donc la suivante, étant donné que dans la fonction publique, tout refus de renouvellement fait perdre le bénéfice de l'allocation chômage, est ce que mon objectif de formation(Incompatible avec les postes disponible dans cette ville/agglo) peut être considéré comme un motif légitime de refus et faire valoir mes droits ?

Si non, puis je faire jouer la différence ville / agglo (sachant qu'au final ca reste exactement les mêmes personnes, la ville étant le "siège" de l'agglo...), pour au moins bénéficier de mes droits suites à mes contrats saisonnier ?

Est ce que refuser du fait du changement de service (après avoir tout de même effectué 4 mois en CDD dans ce nouveau service) peut trouver une légitimité ? Je précise que ce changement à fait également intervenir une baisse du salaire (environ 3%)...

Je sais que pour certains, c'est assez "dégueulasse" de pleurer parce qu'on risque d'être stagiaire, mais ce travail n'était absolument pas un objectif et ne ferait que retarder cet objectif, je deviens de plus en plus tendu à cause de la peur de rater "le coche"..

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Damocls Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
20 juil. 2018 à 18:30
Personne ne souhaite répondre ou la question est trop flou ?
0
Damocls Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2018
3 août 2018 à 16:45
Bonjour, je reviens vers vous... je ne trouve toujours pas de réponse m'aidant, personne ne saurait m'aider ?

Ou me diriger vers une assistance juridique gratuite ?
0
Toujours personne ?...
0