Conflit avec mon supérieur

SimonK - 27 sept. 2018 à 09:38
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 28 sept. 2018 à 12:57
Bonjour,
Mon compte Facebook à été récemment visité par mon supérieur hiérarchique dans mon entreprise et je voudrais avoir plus de preuves pour éviter toutes répercussions futures.
En effet, cela a commencé quand mon supérieur m'a parlé d'informations qui n'était disponible que sur mes messages Facebook. J'ai donc été consulté l'historique de mes connexions et j'ai trouvé des connexions étrange qui correspondaient avec les moments où il m'a parlé des informations en question.
D'après l'historique Facebook, il s'est connecté 86 fois en un mois et demi
Après analyse de l'ip j'ai découvert qu'elle était fournie par le même fournisseur d'accès que celui de mon supérieur.
Après discussion avec lui, il n'a pas eu une réaction innocente d'après mon jugement.
Je voudrais donc savoir si il y a un moyen de savoir si il y a un moyen de trouver l'adresse Mac de son appareil à partir de l'ip ? Si ce n'est pas possible, avez vous d'autres solutions afin de me protéger au mieux ?
J' ai cherché du côté de Facebook mais je n'ai pas trouvé de contact étant donné la nature très spécifique de mon problème.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de prouver cette intrusion dans ma vie privée afin d'éviter tout problème dans mon avenir au sein de mon entreprise.

Dans l'attente de votre réponse,

4 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
27 sept. 2018 à 09:42
?

Vous utilisez votre compte privé FB dans le cadre de votre
activité salariée?

1
Non c'est un compte personnel (avec des discussions personnelles...)
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
27 sept. 2018 à 14:51
Donc votre compte est sans doute mal protégé.
Voir avec FB comment faire mieux.

Pour le reste, on ne peut guère que porter plainte pour connexion frauduleuse.

1
Que dois-je faire si il me fait chanter avec les informations qu'il a pu récolter ?
0
27 sept. 2018 à 16:55
?

Pourquoi vous ferait-il chanter si vous n'avez, vous, rien à vous reprocher?

1
Le fait est que je pense qu'il a une attirance pour moi et que comme maintenant je vais prendre mes distances, je pense qu'il va tout faire pour me mettre à la porte
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106 > SimonK
28 sept. 2018 à 12:57
 je pense qu'il a une attirance pour moi
: "attirance"?
Qué "attirance"?
0
Bonjour,

Ce n'est quand même pas compliqué de mettre plus de sécurité sur votre compte... Vous pouvez recevoir un sms à chaque connexion à partir d'un nouvel appareil par exemple ! Et changez vite le mot de passe !
1