Informations sur la pension de reversion.

Lilou -  
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis veuve depuis le 4 novembre 2014, je suis âgée de 47 ans. Mon époux est décédé à l'âge de ses 52 ans. Il a toujours travaillé de ses 16 ans école militaire, puis technicien chauffagiste jusqu'à sa mort. Je travaille, j'ai toujours à ma charge mon fils âgé de 20 ans. Comment ? et Ais je droit à la retraite de reversion de mon défunt époux ? A quelle date dois je en faire la demande ? A qui dois je m'adresser ?
je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,
Mme Rousseau Elise

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Oui, mais à 55 ans dans le cas général
La prévoyance ne vous a rien versé à son décès, plus une pension pour votre fils à charge ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Mais à 52 ans Mr n'était pas en retraite
Mme aurait perçu la pension de réversion s'il avait été en retraite. Pourquoi la prévoyance?
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Oui mais il a cotisé, a acquis des droits, le conjoint en bébéficie à 55 ans en général.
Prévoyance, c'est une assurance en cas de décés, un capital, une rente pour enfant à charge.....
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403 > Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas certaine qu'à 55 ans le conjoint ait des droits de pension ou de retraite. Le lien fourni concerne les retraités
Tous les gens ne souscrivent pas de contrat de prévoyance vers 50 ans
0

C'est marqué pourtant "Votre époux(se) ou ex-époux(se) devait :

soit percevoir une retraite du régime général de la Sécurité sociale,
soit avoir cotisé à ce régime.
0
Mimie8717 Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,

Vous devez attendre vos 55 ans pour le régime de base. Concernant la complémentaire il me semble qu'il faut également attendre 55 ans.
0