Informations sur la pension de reversion.
Lilou
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis veuve depuis le 4 novembre 2014, je suis âgée de 47 ans. Mon époux est décédé à l'âge de ses 52 ans. Il a toujours travaillé de ses 16 ans école militaire, puis technicien chauffagiste jusqu'à sa mort. Je travaille, j'ai toujours à ma charge mon fils âgé de 20 ans. Comment ? et Ais je droit à la retraite de reversion de mon défunt époux ? A quelle date dois je en faire la demande ? A qui dois je m'adresser ?
je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,
Mme Rousseau Elise
Je suis veuve depuis le 4 novembre 2014, je suis âgée de 47 ans. Mon époux est décédé à l'âge de ses 52 ans. Il a toujours travaillé de ses 16 ans école militaire, puis technicien chauffagiste jusqu'à sa mort. Je travaille, j'ai toujours à ma charge mon fils âgé de 20 ans. Comment ? et Ais je droit à la retraite de reversion de mon défunt époux ? A quelle date dois je en faire la demande ? A qui dois je m'adresser ?
je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,
Mme Rousseau Elise
A voir également:
- Informations sur la pension de reversion.
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
2 réponses
Oui, mais à 55 ans dans le cas général
La prévoyance ne vous a rien versé à son décès, plus une pension pour votre fils à charge ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
La prévoyance ne vous a rien versé à son décès, plus une pension pour votre fils à charge ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
Mme aurait perçu la pension de réversion s'il avait été en retraite. Pourquoi la prévoyance?
Prévoyance, c'est une assurance en cas de décés, un capital, une rente pour enfant à charge.....
Tous les gens ne souscrivent pas de contrat de prévoyance vers 50 ans
soit percevoir une retraite du régime général de la Sécurité sociale,
soit avoir cotisé à ce régime.