RSI minimum contributif non versé

RobinTit - 20 nov. 2018 à 19:27
RobinTit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 22:29
Bonjour,

Mon mari est à la retraite depuis le 1er septembre,il a été salarié puis travailleur indépendant pendant trente ans c'est donc au SSI (ex RSI) que nous nous sommes adressés dès le 1er mars ...sans nouvelles au mois d'août j'ai téléphoné et l'on m'a répondu que le dossier était complet et que nous devrions recevoir un courrier prochainement...la retraite devait être versée en octobre, nous n'avions que les estimations envoyées fin 2017 , le 15 octobre n'ayant toujours rien touché,nous avons pris rendez-vous et la personne qui nous a reçu n'a pas été capable de nous dire quel serait le montant de la retraite mais il nous a rassurés ,il y avait un peu de retard mais çà ne devrait plus tarder...après avoir réclamé encore une fois nous avons fini par avoir un virement le 15 novembre ,une somme dérisoire (moins de la moitié des estimations)
N'ayant reçu aucun courrier ,j'ai téléphoné pour savoir à quoi correspondait ce virement la personne qui m'a répondu m'a dit que cela correspondait à deux mois de retraite +la complémentaire ,j'étais estomaquée et ne comprenais pas, je lui ai demandé pourquoi la somme était divisée par 2 par rapport aux estimations,et aussi pourquoi le minimum contributif n'était pas appliqué.Elle m'a dit que les estimations ne sont que des estimations !!! et que si mon mari voulait le minimum contributif il fallait renvoyer les notifications de retraite des autres caisses de retraite (qui,eux, les ont envoyés)...
En faisant des recherches,j'avais vu que le minimum contributif était versé sans qu'on ait besoin d'en faire la demande mais avec le RSI tout est toujours plus compliqué...

1 réponse

RobinTit Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 7
20 nov. 2018 à 22:29
Petite précision: mon mari est né en 1952 et a pris sa retraite a 65 ans et neuf mois ,il a donc la retraite a taux plein et 127 trimestres cotisés.
7