Jai fait cet abandon car jai a Mon avis etè humilièe etre insultèe d'esclaves ca

Zeyna - 20 nov. 2018 à 01:56
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 07:25
Bonjour.
Jai fait un abandon-de-poste car ma manager nous a dit a moi et au reste de Mon equipe que nous étions les esclave des clients. Est ce que je peu me retourner contre l'entreprise et les demarches de licenciement pour faute grave?
Est-il possible de Le qualifier en faute. simple et pouvoir toucher les indeminitèes de licenciment et de [/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits

Cordialememt
Zeynaba

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
20 nov. 2018 à 06:11
Bonjour en abandon de poste vous êtes coincée pas de salaire pas de pôle emploi et pas possible de travailler ailleurs
Ce n'est vraiment pas malin
1
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
20 nov. 2018 à 07:25
Si vous avez eu la chance d'être licencié pour faute grave (et dans votre cas, c'est une chance), vous ne pouvez pas faire grande chose de plus.
Vous avez commis une faute grave en faisant un abandon de poste. C'est la base.
Les raisons que vous invoquez (sans preuves, évidemment, ne comptez pas sur vos collègues pour vous défendre, ils veulent garder leur boulot) sont vraiment légère pour tenter les prud'hommes pour harcèlement.
Tant que l'employeur est resté suffisamment vague et ne vous pas demandé explicitement de vous prostituer, l'employeur vous a globalement dit de faire votre boulot. Il a peut-être manqué de tact dans sa façon de faire, mais l'expérience m'a appris qu'a vouloir être trop précis, on perd en clarté.

Maintenant, si vous avez subit des abus de le part de clients, et que votre employeur refuse de vous défendre en laissant entendre que les clients ont le droit de vous abuser, là vous auriez pu faire quelque chose.
Non pas contre les propos de l'employeur, mais contre sa passivité.
Malheureusement, il fallait ne pas commencer par un abandon de poste, et donc maintenant, c'est probablement trop tard. Surtout si encore une fois vous n'avez aucune preuve.
1