Retour au travail sans revenu le premier mois

Priprou - 19 janv. 2019 à 11:38
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 janv. 2019 à 12:25
Bonjour,

Je me suis inscrite à pôle emploi le 31 décembre à la fin d'un CDD.
J'ai retrouvé du travail et commencé le 15 janvier. Je me suis tout de même inscrite à pole emploi pour toucher mon indemnisation pour le début du mois (moins le délais de carence...).
Le problème est que mon employeur m'a signalé que la période travaillée du 15 au 31 janvier me serait versé que sur la paie de février.
Je me retrouve donc en reprise d'emploi mais sans aucun revenus le premier mois.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas là?
Comment vais-je pouvoir faire mon actualisation?

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
P.B.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 894
Modifié le 19 janv. 2019 à 12:27
Bonjour,

Il arrive que les bulletins de paie, surtout quand ils sont sous-traités, soient réalisés très tôt dans le mois, ne permettant pas des mises à jour rapides en cas de changement de situation, ou comme dans ton cas, d'embauche.

Ce que tu pourrais faire c'est début février, demander un acompte correspondant aux 15 jours de travail de janvier.

Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1591-acompte-sur-salaire-demande-code-du-travail-remboursement/

Avant de le faire de façon formelle par écrit, tu pourrais l'évoquer directement avec ton employeur. Cela pourrait te donner des indications sur la nature des relations salarié/employeur dans ta toute nouvelle entreprise.

Cdlt
0