Malade en période d’essai

Julien015 - Modifié le 19 janv. 2019 à 13:57
 Julien015 - 19 janv. 2019 à 13:32
Bonjour,

Depuis le 9 Janvier j’ai décroché un cdi, donc signé un contrat, à temps plein en temps que serveur dans le 9ème.

J’ai 18 ans je fais ça en attendant mon incorporation à la Gendarmerie.
Je suis malade depuis une petite semaine, je tousse énormément j’ai vu un médecin qui m’a donné un sirop seulement.
Du coup là se soir ça s’empire j’ai vomi, bref je vais pas rentrer dans les détails.

Aujourd’hui je travaille à partir de 11h,
c’est assez urgent, que pourrais-je faire ? Je suis en période d’essai pendant deux mois.
Franchement tous conseils serait le bienvenu, ça fait quelques jours j’me cache pour tousser dans la cave du resto ou cracher du coup je veux bien prendre quelques jours de repos, mais comment ?

Voilà, je vous remercie d’avance pour votre attention, je resterai connecté sur le forum toute la nuit ont c’est jamais si quelqu’un ne dort pas.

Bonne nuit tous le monde, merci à toutes & à tous pour votre attention.

Julien

1 réponse

YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
Modifié le 19 janv. 2019 à 04:23
Bonjour, c'est seulement toi qui sauras prendre la bonne décision. Si tu prends un arrêt maladie, la période d'essai sera prolongé d'autant que la période d'absence pour maladie. Ensuite, c'est à toi de voir si ton employeur est cool ou pas, s'il ne va pas mal prendre le fait que tu prennes un arrêt maladie pendant la période d'essai. Si tu sais qu'il est rigide, tiens le coup et va bosser car il risque de se faire pleins d'idées négatives sur ton compte et il n'hésitera pas à mettre fin à la période d'essai, il risque de ne pas vouloir aller plus loin car durant la période d'essai, c'est le lien de confiance qui se crée et l'analyse des compétences. J'espère que tout ce que j'ai t'ais dit t'aidera à faire le bon choix pour toi.
0
Bon et bien je ne me suis pas réveillé, j’ai commencer à tousser comme un porc à mon réveil y’a une heure et ça continue, du coup je n’irais pas aujourd’hui et demain, et comme lundi et mardi je suis en repos, je reprendrai mercredi.
Je vais aller chez le médecin voir se qu’il peut faire pour moi et essayer de m’arranger au maximum pour pas perdre mon emploi
0
Ça fait une semaine je tiens le coup, là je me sens vraiment faible et j’aime pas cette sensation je me reconnais pas, ça m’arrive rarement de tomber malade quoi..
0