Prime exceptionnel de fin d'année discriminatoire

anonyme6794 - Modifié le 15 janv. 2019 à 16:18
 leperedesylsab - 19 janv. 2019 à 19:23
Bonjour,
Je suis jeune salarié en CDI dans une TPE d'une quinzaine de personne, et nous avons la surprise en fin d'année que certains d'entre nous avaient reçu la fameuse prime exceptionnel de fin d'année. Or nous sommes plusieurs à ne pas l'avoir touché. Etant entré en contrat courant mai 2018, je pensai que c'était lié à l'ancienneté. Mais après recherche, j'ai vue que l'ancienneté ne pouvais jouer sur l'attribution, mais seulement sur son montant. D'où ma question: avons-nous droit à cette prime, si nos collègues y ont eu droit ? Sachant qu'aucun d'entre nous ne dépasse le seuil maximum de 3 SMIC ?
Merci d'avance.

EDIT: Parmi ceux qui l'ont eu il y a des cadres et des etam, et je fais partis du second groupe
EDIT 2: Après contacte avec notre RH, celle-ci me répondit que cette prime "remplacé ou complété" les primes dû à certains pour l'effort fournis sur quelques projets.
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab
19 janv. 2019 à 19:23
Avez-vous, jeune salariée, regardé ce que le bon côté de la Force a écrit sur ce thème, sans sortir de ce site ? Vous y auriez lu vos réponses.
1