Travaille 3/8 conge paye decompter en heure?

arnaud - Modifié le 18 janv. 2019 à 13:44
 Arnaud - 19 janv. 2019 à 20:39
Bonjour,
tout d'abord merci a ceux et celle qui prendron le temps de me donner une reponsse. voila mon problème, je travaile en 3/8 dans une grosse société, mon cycle de travail est sur 6 semaines, sur une base de travaile de 35h /semaine,
voici le décompte de mais cycle de travaille, nous avons un compteur sur lequelle est ajouter ou soustrait les heure suivant nos semaine de travaille:
semaine: A=41h--------6h positif
B=32h --------retrait de 3h
C=32h --------retrait de 3h

D=33h --------retrait de 2h
E=32h---------retrait de 3h
F=40h --------positif de 5h
donc sur chaque cycle de 3 semaines (A B C) ou (D E F) j'ai bien mon cota de 35h/semaine. petit problème à chacun foit que je prends 1 semaine de cp de 4j(32h) mon patron prend 5j et me redonne 3hsur un compteur et si je prends une semaine de 5j c'est-à-dire la semaine A par exemple il me demande de rattraper les heures, soit 6h à rattraper pour la semaine (A) par exemple; et à chaque jour ferier on lui doit 1h à rattraper, car pour eux 1 jour de CP est égal à 7h ce qui fait que depuis 2016 à aujourd'hui le patron me réclame 76h à rattraper est-ce légal ?certain de mais colegue doivent + de 120h... je précise nous sommes une societer d'environ 900 ouvriers sa en fait des heures...
Ma question est la suivante est-ce legal?
Je suis obliger de ratraper c'est heure? (faire des heure sup sans etre payer...)
merci a tous et a toute
A voir également:

1 réponse

leperedesylsab
19 janv. 2019 à 10:20
J'ai l'impression qu'un accord de modulation a été signé dans cette société, avec RTT, etc..Pour vous répondre, il faut connaître les termes de cet accord ( ou plus simplement de la convention collective qui prévoit et organise les cycles de travail).
1
Apres metre renseigner
Il n'a pas d'accord entreprise juste une décision unilatérale de la direction
Voici notre convention:
Convention collective de l'imprimerie de labeur et industrie graphique (IDCC 184)
Merci à vous pour votre aide ;)
0