Bonjour,
tout d'abord merci a ceux et celle qui prendron le temps de me donner une reponsse. voila mon problème, je travaile en 3/8 dans une grosse société, mon cycle de travail est sur 6 semaines, sur une base de travaile de 35h /semaine,
voici le décompte de mais cycle de travaille, nous avons un compteur sur lequelle est ajouter ou soustrait les heure suivant nos semaine de travaille:
semaine: A=41h--------6h positif
B=32h --------retrait de 3h
C=32h --------retrait de 3h
D=33h --------retrait de 2h
E=32h---------retrait de 3h
F=40h --------positif de 5h
donc sur chaque cycle de 3 semaines (A B C) ou (D E F) j'ai bien mon cota de 35h/semaine. petit problème à chacun foit que je prends 1 semaine de cp de 4j(32h) mon patron prend 5j et me redonne 3hsur un compteur et si je prends une semaine de 5j c'est-à-dire la semaine A par exemple il me demande de rattraper les heures, soit 6h à rattraper pour la semaine (A) par exemple; et à chaque jour ferier on lui doit 1h à rattraper, car pour eux 1 jour de CP est égal à 7h ce qui fait que depuis 2016 à aujourd'hui le patron me réclame 76h à rattraper est-ce légal ?certain de mais colegue doivent + de 120h... je précise nous sommes une societer d'environ 900 ouvriers sa en fait des heures...
Ma question est la suivante est-ce legal?
Je suis obliger de ratraper c'est heure? (faire des heure sup sans etre payer...)
merci a tous et a toute
J'ai l'impression qu'un accord de modulation a été signé dans cette société, avec RTT, etc..Pour vous répondre, il faut connaître les termes de cet accord ( ou plus simplement de la convention collective qui prévoit et organise les cycles de travail).
Apres metre renseigner
Il n'a pas d'accord entreprise juste une décision unilatérale de la direction
Voici notre convention:
Convention collective de l'imprimerie de labeur et industrie graphique (IDCC 184)
Merci à vous pour votre aide ;)
19 janv. 2019 à 20:39
Il n'a pas d'accord entreprise juste une décision unilatérale de la direction
Voici notre convention:
Convention collective de l'imprimerie de labeur et industrie graphique (IDCC 184)
Merci à vous pour votre aide ;)