Délais employeur pour fournir fiche de paie et salaire suite abandon de poste

MilianaB Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 22:30
 leperedesylsab - 19 janv. 2019 à 10:10
Bonjour,



Je souhaiterai avoir des informations sur les délais qu'un employeur a pour fournir le salaire + les documents de fin de contrat suite à un abandon de poste.



En 2013 j'ai effectué une semaine de travail en tant que vendeuse avant d'y mettre un terme car j'ai accepté un autre poste.



Les années se sont écoulées et me voila actuellement au chômage. Pôle emploi me demande les documents de fin de contrat pour ce poste et en faisant des recherches je me rend compte que je n'ai jamais eu ces documents et encore moins de virement.



J'ai depuis appelé et envoyé plusieurs mails à mon ancien employeur sans aucun retour de sa part.



Je sais également qu'un employeur à l'obligation de remettre une fiche de paie par tous les moyens et qu'il doit les conservés pendant 5 ans.



Quelle solution je peux avoir face au silence de cet employeur ?



Bien cordialement,


Miliana

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 596
18 janv. 2019 à 22:50
Bonjour,

Pour avoir les papiers de fin de contrat, encore faut-il que le contrat soit terminée.
Êtes-vous sûr que le contrat est pris un terme ? car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier.

CB
1
Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Tout à fait car j’etai en période d’essai et j’ai informé mon employeur que j’y mettais un terme.

Cordialement
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 596
18 janv. 2019 à 23:52
Pourquoi évoquez-vous l'abandon de poste alors ?

CB
0