Retraite anticipée départ avant 60 ans
Résolu
Pas2510
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je suis né en octobre 1959 j'ai déjà mes 167 trimestres dont 10 avant 20 ans puis je partir en retraite ou faut t'il attendre 60 ans ??? Merci
A voir également:
- Retraite anticipée départ avant 60 ans
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Non, il faut remplir les 3 conditions : 60 ans ET 167 trimestres cotisés ET au moins 5 trimestres l'année des 20 ans
Cdlt
Non, il faut remplir les 3 conditions : 60 ans ET 167 trimestres cotisés ET au moins 5 trimestres l'année des 20 ans
Cdlt
Pas2510
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci : si je travaille jusqu’à 60 ans j'aurais 171 trimestres ont va me réduire de 10% ou pas ???
Pas2510
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci : 171 trimestres a 60 ans moins 10% ou pas
jee pee
Messages postés
42504
Modérateur
Dernière intervention
5 308
>
Pas2510
Messages postés
4
Statut
Membre
Oui la minoration de 10% sur les complémentaires s'applique, sauf quand on décale d'une année son départ en retraite par rapport à la date où on remplit les conditions du taux plein. Donc à 61 ans dans ton cas.