Délai justificatif Journée enfants malades

Lololui - 15 déc. 2017 à 11:52
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 25 janv. 2019 à 09:47
Bonjour,
Je travaille dans une structure médico sociale régie par la CCN51. Cette convention donne droit à 4 jours enfants malades rémunérés par an. Ma fille a été malade et j’ai du m’absenter. J’ai prévenu mon employeur le matin même. J’ai remis le certificat médicale 4 jours après mon absence pour justifier l’enf Malade. Sauf que mon employeur ne veut pas payer ma journée estimant que je n’ai pas fourni le certificat dans un délai de48h. J’ai cherché dans la convention et sur internet. Je n’ai pas trouvé de texte faisant état d’un délai de 48h. Êtes vous au courant de ce délai? Il y a t’il un texte sur ce sujet?
En vous remerciant d’avance

2 réponses

Bonjour,

Le congé de présence parentale répond aux modalités suivantes :
la durée initiale de la période au cours de laquelle le salarié peut bénéficier du droit à congé est celle définie dans le certificat médical détaillé établi par le médecin qui suit l’enfant malade, handicapé ou accidenté. Le certificat médical doit attester la particulière gravité de la maladie, du handicap ou de l’accident ainsi que le caractère indispensable d’une présence soutenue auprès de l’enfant et de soins contraignants ; il précise la durée prévisible de traitement de l’enfant. lorsqu’il souhaite prendre un ou plusieurs jours de congé, le salarié doit en informer au préalable son employeur au moins 48 heures à l’avance.
3