Assistante maternelle agréée cumul are et emploi

Assmat44980 - 10 sept. 2018 à 19:02
 Zaza - 24 janv. 2019 à 15:02
Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée et j’entends partout depuis peu, que les règles concernant l’indemnisation pôle emploi va changer... que bientôt le cumul ARE et emploi à temps partiel ne sera plus possible .... Qu’en sera-t-il de notre profession ? L’ etat prévoit-il quelque chose pour nous aider en cas de coup dur ? Nous sommes payés entre 3 et 5€ Net de l´heure (si on depasse un plafond journalier d’une trentaine d’euros les parents n’ont pas d´aide financieres du coup ils ne nous embauche pas) et par enfant et même si nous avons un abbatement d’impot Notre situation reste precaire... et nos fins de mois parfois très difficiles. pour ma part je ńai le droit d’accueillir Que 2 enfants simultanément dans mon logement (car 2 chambres) et donc pour espérer un salaire de 1000€ net mensuel je dois travailler 55-60h (de 7h00 a 18h15) par semaine et a 1000€ net nous sommes loin du smic (quand j’entends dire qu’en France personne ne travail pour moins que le smic ca me fait doucement sourire ... on s´investi beaucoup, pour ub faible revenu et si on perd un contrat (preavis de 15j ou 1 mois et que nous n’avons plus de complément chômage en attendant de retrouver un contrat nous serons en grande difficulté. Nous travaillons pour la plus pars bien plus de 35h/semaine et pour autant nous sommes considérés comme des personnes qui bossent a temps partiels qui font ce métier pour rester tranquille a la maison... brefff beaucoup d’inquietudes pour notre avenir professionnel...

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
10 sept. 2018 à 19:07
bonjour, vous verrez bien ce que sera cette réforme, pour l'nstant on ne sais rien, mais avec un gouvernement ultra libéral comme le notre, c'est sur, les plus en difficulté on du souçi a se faire.
0