Conges payes imposés anticipes

Tita -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon patron m impose des conges payes par anticipation

4 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

Bonjour c'est à dire ?
0
gitane2229

Bonjour.

Il faudrait expliquer davantage.
Congés imposés, alors que vous ne les avez pas acquis ?
Est-ce parce que l'entreprise est fermée pour congés annuels ?
Autre ?
0
Tita

Mes congés seront acquis au 31 mai
8 jours déjà imposes en octobre alors qu' il ne me restait que 1jour de congés ancien ainsi qu' en avril 201o 9 jours imposes à nouveau anticipes vu que je n ai pas encore acquis la totalité de mes congés
Quels sont mes droits?
Et ceux de l employeur?
Non ce ne sont pas des conges annuels
Merci de me diriger un peu ds mes démarches
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

L'entreprise ferme ?
0
leperedesylsab

Les congés peuvent être pris au fur et à mesure de leur acquisition. Autrement dit, vous pouvez chaque mois prendre les congés acquis (2.5 jours ouvrables en général).
Et seul l'employeur fixe les dates de congé, en respectant 2 mois de préavis.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

ou avez vous trouvé les 2 mois ??

les congés ne sont pris au fur et à mesure de leur acquisition qu'à une seule condition ! mais vous devez la connaître ..

cela fait le 2ème post ou vous parlez des 2 mois... merci de vous renseigner avant de donner des info erronées ...
0
leperedesylsab

Sur le site du Ministère du Travail, https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes ( contrôlez ce lien, Any-Ly)
Information des salariés

Les dispositions suivantes sont applicables, et sont d’ordre public :
la période de prise des congés payés est portée par l’employeur à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l’ouverture de cette période,
l’ordre des départs en congé est communiqué, par tout moyen, à chaque salarié 1 mois avant son départ.
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085

il n'y a pas de contrôle à faire

vous confondez simplement entre :

la période de prise des congés payés est portée par l’employeur à la connaissance des salariés au moins 2 mois avant l’ouverture de cette période,

et

Les dates et l'ordre des départs sont communiqués à chaque salarié, par tout moyen, au moins 1 mois à l'avance, dans les locaux normalement accessibles aux salariés.*

vous avez écrit :

Et seul l'employeur fixe les dates de congé, en respectant 2 mois de préavis.

ce n'est pas juste ...
0