LA PRO BTP ne peux pas me règler mes congés payés acquis.

Résolu
Alex - 23 janv. 2019 à 07:47
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   - 25 janv. 2019 à 15:45
Bonjour,

Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'ayant pas reçu le paiement de nos congés (alors qu'il nous reste un solde de 12 jours), la PRO BTP nous à répondu qu'elle ne pouvait pas nous les payer. Pourquoi ?
A voir également:

4 réponses

ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
24 janv. 2019 à 14:37
Bonjour Alex,

Le groupe PRO BTP ne gère pas les congés payés. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de l'Union des Caisses de France http://www.cibtp.fr/accueil/
N'hésitez pas néanmoins à nous contacter à l'adresse s.paturel@probtp.com si vous souhaitez nous fournir plus de précisions afin qu'on puisse vérifier l'état de votre dossier.
Bien cordialement, Sébastien conseiller PRO BTP
1
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas la PRO BTP, mais la caisse de congés payés des entreprises du bâtiment.
Après les avoir appelé, on m'a dit que c'était pour non paiement des cotisations du patron que nous ne percevons pas nos indemnités de congés.
Merci de vos échanges à tous.

Eventuellement savez vous si nous avons un recours pour les percevoir, car la caisse des congés payés n'a aucune solution pour nous les verser, sauf si l'employeur règle.
Cela risque d'être compliqué car l'employeur à déjà presqu'un mois de retard sur les salaires (décembre 2018 payés le 25 janvier 2019...) et cela depuis mars 2018...
0
ConseillerPROBTP Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2022   28
25 janv. 2019 à 15:45
Bonjour Alex, Envoyez moi par mail votre numéro d'adhérent PRO BTP et votre ville de résidence à l'adresse s.paturel@probtp.com afin que nous puissions vous fournir de plus amples explications. Bien à vous, Sébastien
0