LA PRO BTP ne peux pas me règler mes congés payés acquis. [Résolu]

- - Dernière réponse : ConseillerPROBTP
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
- 25 janv. 2019 à 15:45
Bonjour,

Mon entreprise ferme annuellement pour les fêtes de fin d'année. Nous sommes dans l'obligation de prendre nos cp sur cette période. N'ayant pas reçu le paiement de nos congés (alors qu'il nous reste un solde de 12 jours), la PRO BTP nous à répondu qu'elle ne pouvait pas nous les payer. Pourquoi ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7203
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
847
1
Merci
il faut leur demander !

peut être que le patron n'a pas payé les cotisations ! peut être autre chose .....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Any--Ly
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
1
Merci
Je pense qu'il est possible que la PRO BTP effectue les paiements des CP au mois de Mai.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

Commenter la réponse de ArnaudR95
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
20
1
Merci
Bonjour Alex,

Le groupe PRO BTP ne gère pas les congés payés. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de l'Union des Caisses de France http://www.cibtp.fr/accueil/
N'hésitez pas néanmoins à nous contacter à l'adresse s.paturel@probtp.com si vous souhaitez nous fournir plus de précisions afin qu'on puisse vérifier l'état de votre dossier.
Bien cordialement, Sébastien conseiller PRO BTP

Dire « Merci » 1

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas la PRO BTP, mais la caisse de congés payés des entreprises du bâtiment.
Après les avoir appelé, on m'a dit que c'était pour non paiement des cotisations du patron que nous ne percevons pas nos indemnités de congés.
Merci de vos échanges à tous.

Eventuellement savez vous si nous avons un recours pour les percevoir, car la caisse des congés payés n'a aucune solution pour nous les verser, sauf si l'employeur règle.
Cela risque d'être compliqué car l'employeur à déjà presqu'un mois de retard sur les salaires (décembre 2018 payés le 25 janvier 2019...) et cela depuis mars 2018...
ConseillerPROBTP
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
20 -
Bonjour Alex, Envoyez moi par mail votre numéro d'adhérent PRO BTP et votre ville de résidence à l'adresse s.paturel@probtp.com afin que nous puissions vous fournir de plus amples explications. Bien à vous, Sébastien
Commenter la réponse de ConseillerPROBTP
1
Merci
Effectivement, Pro Btp s'occupe de la retraite et de la Prévoyance des entreprises du bâtiment. La Caisse de congés ( CIBTP, CNETP, etc) qui vous verse habituellement vos indemnités est seule compétente. Si vous avez déjà perçu des indemnités de congés, vous devez avoir ses coordonnées. Mais si vous avez bien retourné à ladite Caisse les certificats complétés par votre employeur, vous auriez dù percevoir vos indemnités au plus tard pendant les congés..........si votre emplyeur est à jour de ses cotisations.

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de leperedesylsab
Dossier à la une