Refut de payer des Congés repportés suite à demmision

Zano - 31 janv. 2019 à 15:51
 Marine - 8 févr. 2019 à 11:35
Bonjour,
Je travaille dans une SS2I en tant que consultant informatique en CDI.
en mars 2018 une demande de report de 2 jours de congés était requise pour palier à une urgence du client, J’ai accepté pour respecter les engagements pris auprès de ce dernier.

La demande de report a était acceptée par mon employeur.
Le client a était facturé pour les 2 jours que j’ai travaillé.

Après avoir déposé ma démission cette année, mon employeur m'annonce que je les perd si je ne les pose, et refuse de me les payer le cas échéant.

en voulant les posée, il me précise que cela n'est possible que après avoir posé tous les congés de l'année en cours.

ce qui bien sûr a pour but de décaler ma période de préavis. chose que je refuse vue que j'ai pris des engagements ailleurs.

Est-ce que mon employeur est dans son droit en m'imposant toutes ces contraintes.

d'avance merci pour votre sollicitude.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, votre employeur est obligé de vous payer le reste de vos congés payés non pris, qui seront visibles sur votre solde de tout compte.

S'il refuse que vous les posiez avant de lui donner votre démission, il doit vous les payer. Il est en droit de refuser que vous les posiez uniquement après que vous ayez donné votre démission (écrite et non verbale), et dans ce cas justement, ils vous seront payés.
0