Travail sans contrat en CDD

bichonnus - 7 févr. 2019 à 12:01
 Bichonnus - 7 févr. 2019 à 19:58
Bonjour,
Je travaille au CCAS de ma mairie, il était prévu un CDD de 1 mois (pour voir si le travail me convenait) et ensuite il m'avait été demandé un engagement de ma part sur 6 mois. Etant donné mon âge je ne souhaite pas de CDI et cela avait été dit.
Ma situation actuelle est que je suis au chômage indemnisé et ne veut pas perdre mes ARE.
Aujourd'hui, après 48 heures de travail sur une période de 2 jours (délai pour signer un CDD), je n'ai pas de contrat. Après en avoir parlé avec la responsable du CCAS, elle m'a évoqué le fait d'un deménagement, d'un absence du secrétaire général, et que si je voulais alors que nous nous étions vu il y a de cela 3 semaines.
Je dois reprendre mon travail mardi prochain sachant que je ne travaille qu'à temps mais encore précis car je n'ai toujours pas de planning ni mon nombre d'heures.
Que dois je faire ?
Je pensais ne pas aller travailler la semaine prochaine si je n'ai toujours pas de contrat.
J'ai demandé à voir la responsable mais pas de réponse.
Merci de votre aide

1 réponse

LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
7 févr. 2019 à 12:08
Faites des écrits (mails) jusqu'à obtenir un contrat.
Un écrit pour dire quel jour vous avez commencé à travailler, un écrit pour détailler les conditions du travail, un écrit pour l'engagement de 6 mois, 1 écrit pour tous les échanges oraux que vous avez pu avoir avec les personnes, etc ...
je vous conseille de ne pas demander à aller voir la responsable, mais d'y aller directement.
Enfin, de façon générale, il ne faut pas commencer de travail sans avoir de contrat. Mais les services publics sont très mauvais en respect du droit du travail.
0
Merci pour votre réponse.
Mais dois je y retourner ? j'ai travaillé en binôme mardi matin et mercredi après-midi. Je ne connais pas mon temps de travail ni même les jours où je vais travailler.Je sais qu'il ne faut pas travailler sans contrat (20 ans dans l'administratif) ..... J'ai confiance.
0
LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7 > bichonnus
7 févr. 2019 à 15:26
Si vous avez confiance, alors oui, retournez y, ne serait-ce que pour connaitre vos jours et horaires !
0
Merci travailleur38
0