Préavie

pierro - 4 févr. 2019 à 19:25
 Marine - 8 févr. 2019 à 10:11
Bonjour, je souhaite démissionner car j’ai trouvé un autre emploi . Une autre entreprise me ferait une promesse d’embauche des ma démission. Je pense avoir 5 semaine de préavis étant donné que je travail depuis 3 ans et demie. Ma question est si je me met en arrêt maladie durant 2 semaine pendant mon préavis de demission est ce que je peut être sanctionné d’une façon ou d’une autre?
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
4 févr. 2019 à 19:59
vous avez des dons de voyance pour savoir que vous allez être malade ?
2
Non c’est que l’entreprise actuelle dans laquelle je travail me rende fou , insulte raciste mais pas dit clairement!!!! Me font miroiter une rupture conventionnelle qui me refuse à chaque fois . Je n’ai pas d’autre choix que de démissionner pour travailler dans une autre entreprise. Oui je le cache pas je préfère me mettre en arrêt maladie pour ne plus retourner me faire saquer par une un patron qui m’a deja insulté et rabaisser!
0
Et merci de ne pas vous moquer!!!!!
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
4 févr. 2019 à 20:33
ou avez vous vu qu'on se moque ?
0
Bonjour,
l'arrêt pour maladie non professionnelle n'interrompt pas le préavis, donc si vous avez 5 semaines de préavis, ce délai ne sera pas allongé et vous ne risquez rien. Pour connaître votre délai de préavis, référez-vous à votre convention collective, cela ne dépend pas de votre ancienneté mais de votre statut généralement (cadre, employé, agent de maîtrise...)
0