A voir également:
- Embaucher un prestataire en cdi
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle de lettre : demande de rupture conventionnelle par le salarié - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Contravention le salarié n'est plus tenu de payer ses amendes - Guide
- Attestation de travail pour un gérant non salarié - Forum formalités administratives
2 réponses
LeTravailleur38
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
7
6 févr. 2019 à 09:29
6 févr. 2019 à 09:29
Vous avez en effet sûrement une clause de non concurrence qui vous "empêche" de travailler sur le même poste que celui proposé par la SSII.
Si votre client vous veut, il doit négocier avec la SSII (souvent quelques mois de travail "gratuit") pour qu'elle vous "laisse" partir.
Après sachez que si vous la SSII veut faire jouer la clause de non concurrence, elle vous empêche de chercher du travail facilement, et doit donc vous verser des indemnités. Très peu le font. Souvent c'est du bluff.
Mettez votre client final dans la boucle, c'est lui qui aura un poids dans la négociation.
Enfin, n'hésitez pas à vous faire assister par les représentants du personnel dans ce bras de fer, imprimez toutes les traces écrites de vos échanges avec l'entreprise.
Bon courage !
Si votre client vous veut, il doit négocier avec la SSII (souvent quelques mois de travail "gratuit") pour qu'elle vous "laisse" partir.
Après sachez que si vous la SSII veut faire jouer la clause de non concurrence, elle vous empêche de chercher du travail facilement, et doit donc vous verser des indemnités. Très peu le font. Souvent c'est du bluff.
Mettez votre client final dans la boucle, c'est lui qui aura un poids dans la négociation.
Enfin, n'hésitez pas à vous faire assister par les représentants du personnel dans ce bras de fer, imprimez toutes les traces écrites de vos échanges avec l'entreprise.
Bon courage !
6 févr. 2019 à 10:10
En effet la clause de non concurrence est caduc. Et mon contrat est avec la ssii b ( la soutraitance ) , donc en gros c'est au client de négocier. Mais comme je vais dépasser les 3 ans sur le même poste chez le client y'a pas de lois qui dit que je doit être embauché ?
6 févr. 2019 à 12:22