SALARIE DE SSII : démissionner pour être embauché chez le client

benoit - Modifié le 4 févr. 2019 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2019 à 20:59
Bonjour ;

Je suis actuellement salarié dans une SSII et cela fait presque 3 ans( dans 2 mois ) que j'occupe le même poste chez le même client (à la base le poste était occupé par une personne qui était en CDI ) , le client veux m'embaucher à la fin de mon prochain contrat qui était renouvelé tout les 6 mois avec la SSII , mais mon SSII refuse et veux que je continu en prestation , je suis dégoutté et je me demande vraiment si c'est légale ce qu'ils font et comment contourner ou justifier mon droit de travailler chez ce même client

merci pour vos réponse

2 réponses

LeTravailleur38 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 5 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 7
6 févr. 2019 à 09:29
Vous avez en effet sûrement une clause de non concurrence qui vous "empêche" de travailler sur le même poste que celui proposé par la SSII.
Si votre client vous veut, il doit négocier avec la SSII (souvent quelques mois de travail "gratuit") pour qu'elle vous "laisse" partir.
Après sachez que si vous la SSII veut faire jouer la clause de non concurrence, elle vous empêche de chercher du travail facilement, et doit donc vous verser des indemnités. Très peu le font. Souvent c'est du bluff.
Mettez votre client final dans la boucle, c'est lui qui aura un poids dans la négociation.
Enfin, n'hésitez pas à vous faire assister par les représentants du personnel dans ce bras de fer, imprimez toutes les traces écrites de vos échanges avec l'entreprise.
Bon courage !
0
benoit7500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 10:10
Bonjour

En effet la clause de non concurrence est caduc. Et mon contrat est avec la ssii b ( la soutraitance ) , donc en gros c'est au client de négocier. Mais comme je vais dépasser les 3 ans sur le même poste chez le client y'a pas de lois qui dit que je doit être embauché ?
0
benoit7500 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
6 févr. 2019 à 12:22
Mais vous oubliez le prêt de main d oeuvre illégale
0