Employeur décédé

Nadia - 6 févr. 2019 à 17:22
 gitane2229 - 7 févr. 2019 à 16:29
Bonjour,
Mon employeur est décédé donc pas de licenciement ni indemnités. Pas d héritiers pour me licencier.
J'ai déposé une demande d allocations. Mon dossier doit passé en commission par l instance paritaire régional qui décidera si je serais indemnisée.
Pensez vous que se sera accepté ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

2 réponses

Bonjour.

Y a t'il un notaire chargé de la succession ? Si oui, prendre contact.

Le passage de votre dossier en commission doit relever de la procédure de fonctionnement de l'organisme.
Votre perte d'emploi n'est pas de votre fait, et il est plus que probable que vous aurez un retour positif.
0
Nadiadu06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 09:30
Bonjour
Merci pr votre réponse gitane2222
J'ai contacté le notaire qui m'a dit que le seul héritier à refusé la succession à cause de dettes et que du coup c est pas de son ressort pour me licencier.
Donc personne pour me licencier.
J'ai fourni à pôle emploi fiches de paies contrat de travail cetificat de décès.
Je passe en commission cette semaine ou semaine prochaine. Cela fait 2 mois edemi que je suis en attente. Retard de paiement de loyers si c est refusé je perd mon appartement. Mon avenir dépend de pôle emploi. Je suis désespère. Mais je recherche malgré tout activement un emploi pour me sortir de ce cauchemar.

Je prie pour que ce soit accepté.
Bonne journée à vous !
0
Bonjour.

Pôle Emploi gère un fonds de garantie pour les salariés.
Votre cas est très particulier et rare (employeur décédé, succession refusée du fait des dettes du défunt, aucun interlocuteur du côté de l'ex-employeur).
Ayant fourni vos fiches de paies, Pôle Emploi pourra calculer vos allocations chômage.

De plus, tous vos droits vous seront payés :
- heures travaillées et non rémunérées du dernier mois,
- les congés payés acquis et non pris,
- les indemnités de rupture de contrat (licenciement) en fonction, entre autres, des années de présence,
- etc...

En attendant, trouver un proche pour un prêt financier.
J'espère pour vous que vos recherches de travail aboutiront.

Cordialement.
0
Nadiadu06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 11:22
Merci pour réponse cela me rassure.
Je vous donnerai des nouvelles
Bonne journée à vous gitane 2229
0
Oui, à bientôt pour de bonnes nouvelles.
0