Aide : Démission j'ai un cas spécial !

HardenC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 - Modifié le 28 janv. 2019 à 14:01
 Marine - 8 févr. 2019 à 11:45
Bonjour,
Merci d'avance à celle/celui qui pourra m'aider :)...

Voilà je suis en micro-entreprise depuis +2 ans, et j'ai des résultats assez moyens (de quoi vivre).
J'ai trouvé un CDI il y a 13 mois, et je souhaite le quitter pour me lancer à fond sur ma micro-entreprise (je pense pouvoir doubler mon CA en étant focus sur ma microentreprise chose difficile actuellement car mon CDI me prend 50 heures/semaine minimum).

Je souhaite donc avoir une période de transition entre ce CDI et de gagner raisonnablement ma vie avec la microentreprise.
Comment toucher le chômage dans ces conditions? Faut-il une rupture conventionnelle? Puis-je démissionner?

Merci d'avance,

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 janv. 2019 à 18:28
vous ignorez qu'il est interdit de faire 50 h par semaine ?
0
HardenC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
28 janv. 2019 à 18:33
50 heures de temps par semaine ... ça comprend le temps de transport etc :)
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
28 janv. 2019 à 18:35
ok..

a part la rupture conventionnelle ou la démission il n'y a pas d'autres moyens.
0
HardenC Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019
29 janv. 2019 à 14:32
Si quelqu'un a un autre avis, je suis preneur :)
0
Bonjour, le mieux est une rupture conventionnelle bien sûr. En cas de démission vous ne toucherez pas de chômage, sauf cas légitimes mais qui ne semblent pas vous concerner vu votre explication (déménagement, suivi d'un conjoint muté...).

Je vous fais part de mon expérience : j'ai démissionné, et donc je n'ai pas eu de chômage. J'ai tout de suite enchaîné avec du travail intérimaire, sachant que pour prétendre à nouveau au chômage après une démission, soit on fait une demande de chômage 4 mois après la démission (mais qui peut très bien être refusée), soit travailler au moins 65 jours ou bien 455 heures, pour prétendre à nouveau au chômage (cette période de travail ne doit pas être réalisée en une fois plusieurs contrats à la suite sont valables également). Pour l'instant mon travail me plaît et je n'arrêterai pas après 3 mois pour toucher le chômage, mais c'est une solution pour vous.

Si vous choisissez de démissionner, le mieux est de retrouver quelque chose dans les jours qui suivent pour un peu plus de 3 mois et ensuite vous inscrire à Pôle Emploi.

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission
0