Frais de deplacement vers l'Algérie

Nacimatoun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 14 avril 2019 à 20:26
Nacimatoun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 15 avril 2019 à 15:43
Bonjour
Je suis salariée dans une société de services à la personne en tant que responsable clientèle .
Mon employeur m envoie former des equipes externalisees en Algerie depuis 2 ans sans prime de depla ement autre que l équivalent de 10 euros à 15 euros/jours prétextant le niveau de vie bas dans ce pays.
Sans entrer dans la polémique. J aimerais savoir à combien s'élève en principe la prime de l employeur vers ce pays.
Merci d avance
Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
15 avril 2019 à 09:58
La loi ne prévoit rien à ce sujet. Certaines conventions collectives peuvent peut-être le faire, mais par principe on va considérer que non.

C'est du ressort avant tout d'accords d'entreprises et du contrat directement.

Dans notre entreprise, on a mis en place un barème de +5% pour l’Europe, et +10% pour le monde pour chaque journée passée à l'étranger.
Le Maghreb n'était pas vraiment parmi nos client, la question ne s'est jamais vraiment posée, mais je ne serais effectivement pas choqué qu'en terme d'indemnisation, cela soit considéré comme zone Europe.

Si on part donc sur un barème de 5% pour l'Algérie, un salaire journalier de 200 euros génère un bonus de 10 euros.
Donc à première vue, le montant proposé reste cohérent.

Si ça vous déplait, et si ces voyages ne sont pas prévus dans votre contrat, vous pouvez les refuser. Et si ils sont prévus dans le contrat, il vous reste la possibilité d'aller voir ailleurs et de démissionner.
0
Nacimatoun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
15 avril 2019 à 11:54
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Le maghreb ne fait pas parti du tout de la zone euros...
Il me reste à fouiller cette information dans notre convention collective si je comprends bien.
Merci encore et belle journee
Cordialement
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
15 avril 2019 à 13:27
Le maghreb ne fait pas parti du tout de la zone euros...
Je sais.
J'ai bien indiqué que les chiffres indiqués concernent notre accord d'entreprise, qui ne s'appliquent que dans notre entreprise et ne prennent pas en compte le Maghreb car aucun de nos clients n'est présent dans cette zone.
Ces chiffres ne sont donnés qu'a titre d'exemple.
Une autre entreprise pourrait baser ses compensations sur la distance brute. Auquel cas l'Algérie et la Grèce seront indemnisées de la même façon.
0
Nacimatoun Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
15 avril 2019 à 15:43
Merci pour votre aide.
0