Abandon de poste pendant les congés payes

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
- 16 avril 2019 à 11:12
Bonjour,
Après avoir mûrement réfléchi je compte faire un abandon de poste. Cependant, 2 semaines après le début de mon abandon de poste et donc après avoir sûrement reçu déjà 2 lettres, mes congés payés vont tombés. Est ce que cela va remettre à zéro le début de mon abandon de poste après les congés où est ce que Léa va reprendre à la 3eme lettre si je ne me présente toujours pas après mes congés ?
Merci d’avance de votre aide,

Mallaury
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9056
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
3903
2
Merci
Bonjour

Ça change quoi ? Si l'employeur n'a pas envie de vous licencier il ne le fera de toute manière pas ! Jusqu'à ce que vous craquiez et démissionniez. Ça peut durer 2 mois 6 mois 3 ans...

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j’en ai déjà parler avec mon employeur qui refuse la rupture conventionnelle à cause des indemnités qu’il aurait à me payer et c’est lui qui m’a parler de l’abandon de poste en me certifiant que cela ne prendrais pas plus de deux mois. Cependant je vient de m’apercevoir que mes congés sont déjà posé à ce moment là et que je ne peut pas les changer c’est pour cela que je vous pose la question.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805
0
Merci
Après avoir mûrement réfléchi je compte faire un abandon de poste.
Si vous voulez faire un abandon de poste, c'est que vous n'avez pas bien réfléchi.

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805
0
Merci
Je résume donc.
Vous ne pouvez pas être 4 mois sans revenus (démission dans le pire des cas), en supposant que vous ne trouviez pas d'emploi dans ces 4 mois (et encore vous aurez normalement vos CPs qui seront payés).
Mais ça ne vous dérange pas d'être 3 mois sans revenus au mieux ?
Ca ne vous dérange pas de risquer d'être 6 mois sans revenus ? un an ?
Je ne serais pas plus de deux mois sans revenu car mon employeur m’a certifier que je serait licencier au bout d’un mois voir 2 mois grand maximum donc chômage ensuite. J’ai déjà plusieurs collègues qui on fait un abandon de poste et qui ont été licencier au bout d’un mois à chaque fois. Et je ne peut pas démissionner car j’ai un projet professionnel derrière qui me demandera beaucoup de mon temps et donc je ne pourrai pas travailler à côté. Croyez moi j’y ai réfléchi depuis plusieurs mois et là seule solution qui s’offre à moi est donc l’abandon de poste. J’ai déjà prévu les deux mois ou je ne serai pas payé. Maintenant, ce que je n’avais pas anticiper ce sont mes congés payer qui tomberont en pleins milieu de l’abandon de poste et ma question est : est ce que cela remettra tout à zéro ?
dna.factory
Messages postés
18233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 avril 2019
5805 -
Je ne serais pas plus de deux mois sans revenu car mon employeur m’a certifier que je serait licencier au bout d’un mois voir 2 mois grand maximum donc chômage ensuite.
Et donc il ne peut pas vous mentir ? ou même simplement se tromper.

car j’ai un projet professionnel derrière qui me demandera beaucoup de mon temps
Et donc, c'est aux autres de financer votre projet parce que vous en êtes incapable.
Si vous n'avez pas le financement pour tenir les 4 premiers mois, laissez tomber votre projet, il n'est pas viable.

est ce que cela remettra tout à zéro
C'est l'employeur qui fera ce qu'il veut, comme il veut.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une