Litige mutuelle

EsTelle - 14 avril 2019 à 15:46
 EsTelle - 14 avril 2019 à 18:13
Bonjour,
J’au subi un licenciement économique la 28/02/2019. Ma mutuelle m’informe que j’ai le droit à 12 mois de portabilite cependant elle me radie tant que je ne lui fournie pas les notifications d’acceptation et de paiement de Pôle emploi (ce qui a pris un certain temps, en sachant que je n’ai pas encore tous ces documents), de plus elle me demande tous les mois de justifier mon chômage !
A ce jour je n’ai toujours pas de mutuelle ! Est ce légale de la part de la mutuelle CPMS ?
En vous remerciant.

1 réponse

Bonjour,
Dans votre cas, vous devez en effet justifier, auprès de votre organisme de mutuelle, de votre prise en charge au titre de l'assurance chômage et cela dès la fin de votre contrat soit le 1 mars 2019. Cet aspect de portabilité devait être mentionné sur votre certificat de travail.
Dans la brochure mutuelle CPMS (que votre employeur a du vous remettre lors de votre adhésion) doivent être indiquées les conditions pour bénéficier de la portabilité.
Sur votre espace personnel Pôle Emploi, vous avez dû recevoir une notification d'admission (rubrique courrier) et vous avez du vous actualiser pour le mois de mars 2019. Dans la rubrique mes allocations, vous avez la possibilité de demander une attestation de paiement.
Transmettez ces documents à votre organisme assureur au plus vite pour rétablir votre droit à portabilité et l'attestation de paiement Pôle Emploi est à transmettre chaque mois à celui ci.
Bonne soirée
0
Merci beaucoup pour votre réponse très explicite.
0