Inscription pole emploi

Résolu
Dinouche75 - 11 juil. 2019 à 13:18
 Dinouche75 - 14 juil. 2019 à 14:49
Bonjour,

Déclarée inapte depuis le 5 juillet, j’ai trouver un cdd d’1 mois entre temps, je ne me suis pas encore inscrite au pole emploi, j’attends encore les documents de mon employeur.
Puis je m’inscrire au chômage dès la réception de mes documents ou dois je attendre la fin de mon cdd.
Si j’attends la fin de mon cdd, le pole emploi va prendre en compte mon contrat en cdd ou mes 5 années d’expérience dans mon ancienne entreprise?!
Je ne sais pas comment faire et je crains de perdre mes droits avec mon ancien employeur.

10 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
13 juil. 2019 à 19:23
Bonjour

Il faut être disponible pour s'inscrire comme demandeur d'emploi
0
Bonjour,

Merci pr votre réponse, j’ai démarré mon cdd avant mon licenciement définitif, mon employeur ayant repris le paiement de mes salaires, en me renseignant on m’a dit que je pouvais cumuler à la seule condition que ce ne soit pas dans le même domaine ni la même branche comme le stipule mon contrat. Et a condition aussi de respecter un certain nombre d’heure.
Aujourd’hui mon cdd se termine ds 15 jours. En surfant sur internet on dit qu’on peut s’inscrire sur les listes de demandeurs d’emploi mais qu’il y a une catégorie spécifique appelée catégorie 5 ou catégorie E (personne dispensée de recherche parce que pourvue d’un emploi c’est quelque chose comme ça).
Je serais disponible ds 15 jours. Donc je me demandais si je pouvais quand même m’inscrire et si je m’inscris, qu’est ce que va prendre en compte pole emploi?! Mon licenciement pr inaptitude avec mon employeur avec qui je suis restée 5 ans ou mon dernier cdd?!
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 juil. 2019 à 13:49
Les 2
0
Bonjour,

Merci caroledu92 pour vos réponses.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 juil. 2019 à 13:54
Mais pas le CDD si vous vous inscrivez avant sa fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si je m’inscris avant la fin du cdd, ils ne le prendront pas en compte, c’est bien ça?!
Ils ne prendront en compte que mon licenciement pour inaptitude avec mon employeur. Je n’ai pas encore reçu les attestations de mon employeur mais ça ne serait tarder. Je pense les recevoir en début de semaine.
Je vais m’inscrire des que je les ai reçu.
Merci.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 juil. 2019 à 14:04
La question de votre disponibilité reste. On ne peut pas s'inscrire tant qu'on est en poste
0
A quoi sert cette catégorie E alors?!
Elle précise bien que c’est une catégorie qui sert aux personnes qui sont déjà en poste et qui souhaitent s’inscrire au pole emploi.
Il parait même qu’on peut s’inscrire au pole emploi même en étant déjà en poste. C’est pour les gens qui veulent quitter leur emploi et en rechercher un autre.
Je vous remercie en tt cas de vos réponses.
Bonne journée.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 juil. 2019 à 14:13
Vous verrez bien les questions lorsque vous vous inscrirez
0
Je veux bien vous croire c’est juste que je me demande a quoi servent ces catégories, toutes différentes soient elles. A part induire les gens en erreur?! Le système est déjà assez compliqué comme ça.
Je vous remercie en tout cas.
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 juil. 2019 à 14:43
A quoi sert de s'inscrire si on n'est pas disponible, qu'on ne peut aller aux RdV, et qu'on ne peut pas avoir d'allocations ?
Apres, effectivement on peut vous changer de catégorie, mais il faudra vous réinscrire pour revenir à une catégorie
0
Mon contrat se termine dans 15 jours. Si je m’inscris dans la semaine je pense que je serais disponible pour un rdv sachant qu’en plus on vous donne le choix, qu’on vous propose 3 dates dans le mois qui suit votre inscription.
Merci pour vos réponses.
0
Merci pour tout ces renseignements.
0