Pas de fiches de paie - Travail dissimulé confirmé par l'URSSAF

Tony-77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - Modifié le 13 juil. 2019 à 02:05
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 13 juil. 2019 à 07:33
Bonjour,

Je suis en CDI depuis février 2019 dans une SSII (avec 5 salariés) et je n'ai toujours pas mes fiches de paie, je suis payé par chèque après le 10 de chaque mois, après l'avoir réclamé. Apparemment mon employeur aurait des conflits avec son expert-comptable. Je pense faire du travail dissimulé.

Alors, j'ai décidé d'écrire à l'URSSAF en mai 2019 pour demander si vous mon employeur m'avait bien déclaré à l'embauche. La réponse par lettre de l'URSSAF avait bien consolidé mes doutes. Mon employeur n'avait procédé à aucune déclaration à l'embauche et m'a vivement conseillé de me rapprocher de l'Inspection du Travail.

J'ai pensé à démissionner sans préavis en précisant le motif suivant : pour non déclaration à l'embauche confirmée par lettre de l'URSSAF en juin 2019.

J'ai tenu au courant mon responsable pour mes fiches de paie, mais pas pour l'URSSAF car j'attendais la réponse ci-dessus. Il me disait qu'il n'était pas au courant. Et là j'ai des doutes là-dessus. Il avait vu l'employeur que tout serait régularisé ce mois-ci : en juillet 2019. Lors du déjeuner, mon responsable et mon employeur parlaient de retrouver un nouvel expert-comptable pour la rentrée 2019...

Ou aller tout simplement voir l'Inspection du Travail, ils pourront me dire les démarches à suivre.

Dois-je saisir le conseil de Prud’hommes en dernière étape ?

Je vous remercie par avance.

Tony
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 juil. 2019 à 07:33
Ou aller tout simplement voir l'Inspection du Travail, ils pourront me dire les démarches à suivre.

c'est ce que vous conseillé l'urssaf..!

pourquoi ne le faites vous pas ?
2