Refus de me rendre le solde de tout compte signer

Sally81100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2019 - 14 juil. 2019 à 08:57
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 09:32
Madame, Monsieur
Je viens par la présente vous demander quelques renseignements s'il vous plaît..
J'ai terminé mon CDD le 31 août 2018. Comme je n'étais pas d'accord avec le solde de tout compte je n'ai pas signé les documents.
J'ai voulu lancer une procédure mais, mes finances ne l on pas permis... donc, j'ai abandonné c'est idée.
Vendredi 5 juillet 2019, . J'ai transmis les documents à mon ex employé pour qu'il le signe . Celui-ci refuse de le signer, et de me les restituer.
Selon elle, j'avais 6 mois pour rendre ces documents signés et que maintenant c'est trop tard...
Hors Pôle Emploi me demande ces documents. Je voudrais savoir si je suis hors délai?
Et a-t-elle le droit de faire cela?
Y a-t-il un recours?
Que puis-je faire s'il vous plaît?
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance,
Veuillez agréer Madame, Monsieur , à l'expression de mes sentiments les meilleurs
Castres le 14 juillet 2019
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
14 juil. 2019 à 09:32
Bonjour,

L'employeur a un délai raisonnable pour réaliser les documents de fin de contrat dont fait parti le solde de tout compte. Un délai raisonnable est selon la jurisprudence compris entre 1 semaine et 2 semaines. Passé ce délai, l'employeur est hors délai et le salarié, en cas de préjudice avéré, peut faire condamner l'employeur.

Le solde de tout compte reçu, le salarié a 6 mois pour contester le montant mentionné s'il signe le document. S'il ne signe pas, il possède un délai de 3 ans.

CB
0