Licenciement en congé mais toujours qualifié en accident de travail avec soin

- - Dernière réponse :  Marcel - 13 juil. 2019 à 11:28
Bonjour,

Je suis actuellement en accident de travail suite à une agression subie sur mon lieu de travail par un collègue de travail et après 1 mois et demi d’arrêt je reçois une lettre avec AR de convocation préalable à licenciement avec un motif qui ne tient pas juste 1 semaine après mon départ en vacances à l’étranger. Pourtant mes congés ont été validés il y a 6 mois déjà et je suis dans l’incapacité d’assister à la convocation. J’ai donc demandé le report mais le siège me propose une date toujours dans mes congés et je dois prendre l’avion le lundi 15/07/19 et j’ai reçu le courrier le 10/07 alors qu’ils auraient pu me convoquer pendant mon arrêt pour l’enquête CHSCT qui a été bâclé.

Quel possibilité j’ai pour pouvoir déplacer le rdv et pourvoir me défendre et connaître ce que l’on m’en reproche alors qu’avant mon agression j’ai eu des éloges du sièges et jamais eu d’avertissements à ce jour.

Merci de votre réponse

Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6846
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
747
2
Merci
vous avez l'autorisation de la CPCAM pour partir en voyage ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Pour ne pas pénaliser mon employeur et partir sans soucis pour aussi de jeter mon stress car j’ai subit un traumatisme psychologique pour rappel, mon médecin m’a proposer de « suspendre » au 13/07/18 mon arrêt de travail en accident le temps de mes congés donc je ne suis pas dans l’obligation de demander une autorisation de sortie.

Il m’a précisé que si au 1er jour de travail le 19/08/19, ça n’allait pas je retournerais en accident car le dossier reste ouvert comme je vais faire une reprise avec soin et non totale.

Dans le cas où j’aurais eu le temps nécessaire pour faire mes démarches demande de sortie mon médecin m’aurait prolonger jusqu’au retour de mes vacances pour ne pas être dans une situation critique comme celle-ci.

Aujourd’hui mon employeur me convoque dans une période de congés ou même les délégués sont en vacances pour faciliter mon licenciement sachant que je ne peut me présenter pour me défendre.

Cordialement
Any--Ly
Messages postés
6846
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
747 -
l'employeur peut vous convoquer à un entretien pendant vos congés payés ...
Suite au courrier avec AR et avec conseil de l’inspection du travail, j’ai fais une demande officielle à ma direction mais avec une réponse ironique, ils me propose une date du 18/07 au 26/07 alors la date de départ était le 22/07 et j’ai bien rappelé mes dates de congés allant du 15/07 au 16/08 inclus valides il y a 6 mois déjà par mon responsable.

Merci de prendre le temps de répondre

Cordialement
Any--Ly
Messages postés
6846
Date d'inscription
vendredi 8 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2019
747 -
vous répondre à quoi ? vous avez eu l'avis de l'inspection du travail ...
Commenter la réponse de Any--Ly
0
Merci
Oui j’ai eu l’accord de l’inspecteur du travail qui m’a fait part qu’il y vaut des irrégularités dans leur courrier et demande de convocation

Crdt
Commenter la réponse de Marcel
Dossier à la une