Litige avec Pole Emploi

Lydie - 13 juil. 2019 à 14:11
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 juil. 2019 à 19:30
Bonjour,
Depuis quelques mois, Pôle-emploi me réclame un trop-perçu d'indemnisation sur les paiements effectués en 2017 et 2018 sans me fournir de justificatif vérifiable.
J'ai refait un calcul avec les éléments dont je disposais et j'ai effectivement trouvé un trop-perçu plus faible que celui réclamé et entièrement dû à des erreurs du fait de Pôle-emploi. J'ai remboursé ce trop-perçu en justifiant mon calcul mais, ils continuent à me réclamer la différence. Depuis, ils ont même trouvé un trop-perçu supplémentaire toujours sur la même période, ce qui démontre qu'ils ne maitrisent pas bien leur comptabilité.
Je suis actuellement menacée de poursuites. Le reliquat restant à verser étant assez faible et peut-être justifié (?), je pense que je vais payer. Mais, je trouve insupportable de payer aveuglément des sommes réclamées par un organisme qui fait la sourde oreille à la moindre demande de justificatif (Nombreuses lettre A/R restées sans réponse).
Le défenseur des droits peut-il intervenir sur ce type de dossier ?
Quelles sont les démarches à entreprendre ?
Meilleures salutations,
Lydie Bouchind'homme

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
13 juil. 2019 à 19:30
0