Demande de renseignements

Gwendoline01600 - 1 août 2019 à 00:24
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 août 2019 à 00:41
Bonjour,
Je m’appelle Gwendoline, à l'âge de mes 5 ans j’ai été placée à l’iDEF ensuite en foyer, après en famille d’accueil puis replacer en foyer, ainsi qu’en foyer jeune travailleur jusqu’à l'âge de mes 20 ans, j’ai pu voir toute sorte de suivi, toujours accompagner de la Maison de la Métropole..
Depuis toute petites j’ai toujours voulue travailler dans le social, en aide à la personne et pour les enfants en crèche ou en maternelle..
Aujourd’hui j’ai comme futur projet de devenir famille d’accueil, je ne sais pas si les enfants placer pendant de longues années et avec très peu de lien familial peuvent devenir famille d’accueil.
Je pense que pour moi c’est la seule question existentielle que je me pose.
Parce qu’en soit j’adore m’occuper de personne surtout ayant vécu quelques chose de marquant dans leur vie, j’aimerais leur apporter mon aide et leur montrer que tout le monde peut être heureux et se réconcilier avec soit même ainsi que sa famille.
Quand j'étais en foyer j’aidais souvent les autres enfants pour qu’ils puissent se sentir bien dans leur peau, j’ai pu leur donner des conseils et leur fournir un soutient chaque jour.
J’aimerais savoir si c’était possible de travailler en tant que famille d’accueil ayant vécu pas mal de chose, et si on était obliger d’être marié, pacser !
Merci pour vos réponses ????

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
1 août 2019 à 00:41
0