Problèmes liés à la démission d'un CDD

Fontainebleau12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 31 juil. 2019 à 14:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 1 août 2019 à 12:18
Bonjour, je travaille dans un restaurant où les conditions de travail sont difficiles, le patron nous mène vraiment la vie très dure (tout est bon pour nous descendre). Je me suis blessée et mise en arrêt, mais mon état ne s'est pas arrangé, j'y suis quand même retourné une fois mon premier arrêt fini mais impossible de travailler (sciatalgie au niveau droit du fessier), le problème c'est que ma patronne pense que j'affabule, et m'a dit que si c'était pour je cite "faire arrêt sur arrêt sur arrêt il valait mieux que je démissionne". Déjà que l'ambiance et le comportement du patron sont durs à supporter, rajouter à cela la douleur et le comportement abusif de la patronne, tout cela m'a plongé dans un état semi-dépressif, de surcroît un de mes collègues me dit qu'il vaut mieux que je démissionne sinon à mon retour les patrons vont m'en faire voir de toutes les couleurs.
Je sais que si je démissionne je vais perdre mes cotisations au chômage (j'y travaille depuis mars 2019), mais il m'est impossible de retourner là-bas, j'ai peur et cela m'angoisse. La communication avec eux est fermée depuis avant mon arrêt, ils préféreraient me pousser à bout pour que je m'en aille que d'arranger les choses.
J''aimerais donc savoir ce que je peux faire pour réduire au maximum les pertes si je décide de démissionner.
Merci !
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
31 juil. 2019 à 18:04
Bonjour petit problème on ne peut pas démissionner d'un cdd sauf accord commun où pour un cdi
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
31 juil. 2019 à 18:30
bonjour,
et pour compléter, l employeur peut vous "trainer" devant les prudhommes et demander en Dommage et interets, le montant des salaires que vous auriez percus si vous l aviez mené a terme.

Cordialement
0
Fontainebleau12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 11:09
bonjour,
y-a-t'il des recours possibles afin de pouvoir me sortir de ce CDD autre qu'un accord commun ? je ne sais plus quoi faire, j'ai peur de retourner travailler la-bas, l'employeur est autoritaire et répressif, si je pars c'est à cause de son comportement très peu professionnel et irrespectueux. Ils vont me pousser à bout, me faire démissionner plutôt que d'essayer d'apaiser les choses.
je vous remercie de vos réponses
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
1 août 2019 à 12:18
y-a-t'il des recours possibles afin de pouvoir me sortir de ce CDD autre qu'un accord commun ?
oui, un CDI
0