Mutuelle imposée par l'employeur
Ninou
-
1 août 2019 à 11:28
Nino_2642 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 17:31
Nino_2642 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 17:31
A voir également:
- Mutuelle imposée par l'employeur
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Nom de l'employeur - Forum Entreprise et sociétés
- Nom de l'employeur caf - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Si la mutuelle de votre mari est une mutuelle familiale obligatoire (adhésion obligatoire des membres de la famille au même titre que celle du salarié) , sauf erreur, vous pouvez demander la dispense à votre employeur.
Il y a une notion à maîtriser à savoir si la mutuelle de votre mari est obligatoire ou facultative pour le reste de la famille.
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
(faire un copier coller dans votre barre de recherche - puis onglet vous avez déjà une mutuelle en tant qu'ayant droit)
Cordialement
Si la mutuelle de votre mari est une mutuelle familiale obligatoire (adhésion obligatoire des membres de la famille au même titre que celle du salarié) , sauf erreur, vous pouvez demander la dispense à votre employeur.
Il y a une notion à maîtriser à savoir si la mutuelle de votre mari est obligatoire ou facultative pour le reste de la famille.
Source :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20740
(faire un copier coller dans votre barre de recherche - puis onglet vous avez déjà une mutuelle en tant qu'ayant droit)
Cordialement
1 août 2019 à 17:31
Merciiiii pour la réponse. Donc c’est ce qui me sembler.
Oui j’ai eu la confirmation et la mutuelle est bien obligatoire pour la famille.
Merci pour les confirmations.
Mon employeur me disait le contraire jusqu’à présent. Je pensais ne pas comprendre être bête :(
Merci encore.