Perte d'emploi suite à diffamation

- - Dernière réponse : SDWilliams
Messages postés
917
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
- 31 juil. 2019 à 11:39
Bonjour,
J'étais salarié depuis 10 ans dans une résidence sociale. Il y a quelques mois j'ai débuté une relation avec un de mes résidents avec qui j'ai cru pouvoir construire une belle histoire, hors j'ai vite déchanté quand il a commencé à m'insulter et à me menacer de me tuer, donc j'ai fait une main courante et j'ai cessé cette relation ce qu'il n'a pas encaissé. Cette personne m'a harcelé durant un mois et demi en me menaçant d'écrire à ma direction pour dénoncer notre relation pour que je perde mon emploi.
Il est clairement écrit dans le règlement intérieur que ce n'est pas approuvé.
Et un jour j'ai été convoqué par ma direction à ce sujet car il a envoyé ce courrier dont il me parlait depuis un mois et je l'ai supplié de ne pas le fait durant cette période.
Aujourd'hui j'ai été reçu pour un licenciement pour faute grave et j'attends ma lettre de licenciement qui va bientôt arriver. Je suis mise à pieds depuis.
Je sais que je ne récupérerai pas mon emploi mais je ne peux pas le laisser impuni de ses agissements. Est t'il possible de porter plainte pour diffamation ?
Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.
De plus cette personne à un casier judiciaire bien rempli une audience prévue pour violence sur son ex compagne et de plus il a déjà fait 1,5 ans de prison pour des faits que je ne connais pas. je pense que c'est un manipulateur pervers narcissique. Je lui ai demandé à plusieurs reprises ce qu'aller lui apporter de faire ça mais il ne m'a jamais donné la réponse.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
917
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019
17
0
Merci
Bonjour,

" Est t'il possible de porter plainte pour diffamation ? "
" Il y a quelques mois j'ai débuté une relation avec un de mes résidents "

Il n'y a à priori aucune diffamation. Votre résident a fait un courrier à votre hiérarchie pour mentionner votre relation, relation que vous confirmez vous-même donc ...

Éventuellement une plainte pour le harcèlement mais il vous faudra des preuves tangibles pour cela.


Commenter la réponse de SDWilliams
Dossier à la une