Changement de poste

- - Dernière réponse : dna.factory
Messages postés
18865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 10:39
Bonjour,

J'ai une question assistante maternelle avec un petit contrat complété par des assedics à l'heure actuelle je cherche un emploi en CDI à l'exterieur comment dois je faire pour eviter de me retrouver sans rien Je m'explique si je trouve un CDI mais que l'employeur met fin à la période d'essai ai -je droit au chômage étant donné que j'aurais quitté mon emploi pour un meilleur salaire ? Je ne peux pas me permettre d'être sans revenu vu que je suis maman solo.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
18865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5360
0
Merci
Si vous cumulez 3 ans de cotisation, peut importe le nombre d'entreprise. Votre démission sera légitime si vous reprenez un autre poste sans vous inscrire à pole emploi entre les deux.
Ce qui veut dire que si l'employeur met fin à la période d'essai, vous aurez le droit au chômage, y compris sur le poste pour lequel vous avez posé votre démission.

L'autre "astuce" dans ce genre de situation consiste à toujours refuser la première proposition, de façon à se rassurer sur les chances de pouvoir rebondir, et à tirer des statistiques.
Si vous n'avez qu'une seule proposition pendant plusieurs mois de recherches, les risques ne sont pas les mêmes que si vous avez deux propositions par mois.
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une