Changement de poste

Chys - 11 sept. 2019 à 00:21
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 10:39
Bonjour,

J'ai une question assistante maternelle avec un petit contrat complété par des assedics à l'heure actuelle je cherche un emploi en CDI à l'exterieur comment dois je faire pour eviter de me retrouver sans rien Je m'explique si je trouve un CDI mais que l'employeur met fin à la période d'essai ai -je droit au chômage étant donné que j'aurais quitté mon emploi pour un meilleur salaire ? Je ne peux pas me permettre d'être sans revenu vu que je suis maman solo.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
11 sept. 2019 à 10:39
Si vous cumulez 3 ans de cotisation, peut importe le nombre d'entreprise. Votre démission sera légitime si vous reprenez un autre poste sans vous inscrire à pole emploi entre les deux.
Ce qui veut dire que si l'employeur met fin à la période d'essai, vous aurez le droit au chômage, y compris sur le poste pour lequel vous avez posé votre démission.

L'autre "astuce" dans ce genre de situation consiste à toujours refuser la première proposition, de façon à se rassurer sur les chances de pouvoir rebondir, et à tirer des statistiques.
Si vous n'avez qu'une seule proposition pendant plusieurs mois de recherches, les risques ne sont pas les mêmes que si vous avez deux propositions par mois.
0