Association nominative

- - Dernière réponse :  Steph - 11 sept. 2019 à 09:28
Bonjour,
Je suis secrétaire d'une association assistantes maternelles que j'ai créée avec deux de mes collègues en 2012. Cette association a été mise à nos noms au journal officiel pour ne pas avoir à voter tous les ans lors de l'assemblée générale et pour que l'on ne puisse pas nous la prendre.
Mais nous voulons des à present mettre un nouveau bureau et nous retirer tout en restant adhérentes.
Mes questions sont :
Comment faire pour la passation?
À l'assemblée générale faut il faire voter les adhérents pour le nouveau bureau où sommes nous libres de prendre qui nous voulons sans soumettre de votes?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
17105
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
9545
0
Merci
Bonjour,

"Comment faire pour la passation?
À l'assemblée générale faut il faire voter les adhérents pour le nouveau bureau où sommes nous libres de prendre qui nous voulons sans soumettre de votes? "

Normalement, vous avez dû rédiger des statuts pour cette association, dans lesquels vous devriez trouver des réponses à vos questions.
J'ai vérifié et rien n'est précisé. Dans nos statuts, il est écrit que les membres sont élus pour une année par l'assemblée générale et sont reeligibles. Mais nous n'avons jamais fait voter les adhérentes vu que nous possédons l'association jusqu'à ce jour!
Energizor
Messages postés
17105
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
9545 -
Donc, vous pouvez faire ce que vous voulez, pourvu que ça ne contredise pas ce qui est écrit dans les statuts.
Merci pour votre réponse. J'ai une autre question : vu que nous voulons céder notre association, que faut il faire pour le journal officiel? Car nos noms dont inscrits dans la création de l'association envoyé au journal officiel.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une