Mon patron ne peut plus me payer mais il veut me donner son entreprise

- - Dernière réponse : Any--Ly
Messages postés
7469
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
- 14 sept. 2019 à 08:26
Bonjour,

Je suis actuellement dans une entreprise qui fait faillite et je suis le seul employé. Mon patron me dit qu'il ne peut pas me payer parce qu'il n'a plus d'argent. Cependant il veut me donner son entreprise mais il me dit que je n'aurai pas droit à mon solde tout compte ni à ma dernière paye s'il fait ça.

Je n'y comprends absolument rien, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31559
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5124
3
Merci
Bonjour
Votre employeur était bourré ?

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24577 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pas à ma connaissance vu qu'on en a reparlé tout à l'heure vers midi, mais je n'y comprends toujours rien.
Il me dit que c'est soit il me donne le salon soit il me donne mon dernier salaire et mon solde tout compte.
tania57
Messages postés
31559
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
5124 -
Et il n'a jamais entendu parler des ags ?
Bon trêve de plaisanterie une entreprise ne se donne pas comme on donne un paquet de cigarettes
Il déposé le bilan rien d'autre à faire
Any--Ly
Messages postés
7469
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
927 -
hello Tania

vu le prix des cigarettes .. on ne les donne plus de nos jours ....
Commenter la réponse de tania57
Messages postés
18865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5357
2
Merci
Si l'entreprise est en faillite, on va considérer par défaut qu'elle a une valeur négative.

par exemple, l'entreprise actuellement vaut -15 000 euros. Malgré les éléments physiques.

Donc parce qu'il ne peut pas vous payer les quelques milliers d'euros qu'il vous doit, il va vous donner '- 15 000 euros'. Ce qui revient par effet de transitivité à vous PRENDRE 15 000 euros.

Donc à vous de voir si c'est intéressant pour vous... mais à première vue, ça semble quand même une bien bonne arnaque.

soit il me donne mon dernier salaire et mon solde tout compte.
Soit il respecte la loi et vous licencie pour raisons économiques, ce qui vous permet non seulement de bénéficier d'une jolie prime, mais en plus des avantages qui vont avec.
(Et libre à vous d’utiliser ces primes et avantage pour racheter certains éléments de l’entreprise quand il seront vendus aux enchères pour vous payer ces primes...).

Donc la prochaine fois qu'il vous parle, dites lui d’arrêter de vous prendre pour un pigeon. Et que si il ne veut pas se retrouver au tribunal, qu'il fasse les choses correctement.

En voilà une réponse qui a de la poigne ! Et merci pour cette belle réponse !
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une