Rupture conventionnelle après un an sabbatique

moi_2019 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 9 sept. 2019 à 12:13
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 14 sept. 2019 à 08:34
Bonjour,

Il y a un an, je suis partie m'installer en Allemagne à la suite d'un congé sans solde (année sabbatique) de boîte en France.
Aujourd'hui, j'ai arrêté mon contrat en France avec une rupture conventionnelle.
Je travaille en Allemagne mais c'est un petit boulot allimentaire.
Je suis bien sûr déclarée en Allemagne.

Ma question est la suivante: Je dois m'inscrire au prés de Pôle emploi France, vu que mon contrat est arrêté. Je dois certainement touché les allocations chômage.
Est ce que Pôle emploi a accès vu que c'est l'état européen au fait que je travaille en Allemagne et du coup, me couper tout droit aux allocations...? Ou bien je peux quand même toucher mes allocations au chômage pendant une petite période ?

Dans le cas où, je ne toucherai pas d'allocations, est ce que si j'arrête mon travail en Allemagne,
je pourrai par la suite toucher mes allocations ou ça sera perdu ??

merci merci
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 625
14 sept. 2019 à 08:34
Bonjour

Si vous vivez en Allemagne, vous n'avez pas le droit aux allocations en France

Si vous avez le droit aux allocations en Allemagne et que vous rentrez en France, il peut y a voir exportation d'une partie de vos allocations
0