Commencer un nouveau travail pendant un abandon de poste [Résolu]

Signaler
-
 naty -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir recours à un abandon de poste mais la procédure prenant du temps, je voudrais savoir si légalement j'ai le droit de commencer un nouveau travail alors que je n'ai pas encore été licencié suite à cet abandon de poste...
Il me semble qu'il est autorisé de cumuler deux emplois tant que l'on ne dépasse pas un certain nombre d'heures par semaine mais n'effectuant pas le premier du fait de l'abandon de poste, ce quota n'est pas atteint...
En gros, puis-je arrêter de me présenter à mon travail tout en en commençant un deuxième?...
Merci d'avance,
A voir également:

4 réponses

Messages postés
12345
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 965
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas. l'important n'est pas le nombre réelle, mais le nombre d'heure théorique. Vu que vous êtes censé travailler, vous ne pouvez pas travailler ailleurs.

CB
Bonjour,

Je souhaiterais avoir recours à un abandon de poste
Pas de recours vous êtes fautif.

puis-je arrêter de me présenter à mon travail tout en en commençant un deuxième?...
Vous êtes toujours lié par contrat à votre travail.
Sans rupture officielle vous ne pouvez rien faire.
Et votre patron peut laisser pourrir la situation éternellement.
Donc vous ne pourrez pas travailler ailleurs, ni pas percevoir de chômage.
Très très mauvaise idée votre abandon de poste.
Votre ton vindicatif et vos propos montre bien que vous n'avez pas lu ni compris ce que j'ai écrit... c'est mon employeur qui me propose un abandon de poste, ce n'est pas moi qui le demande!!!
> nunca
il vous prend pour naïf si vous abandonné votre travail , votre employeur ne vous indemnise pas, qu'il vous licentie afin de pouvoir ouvrir vos droit au chomage...c'est incroyable ça, il n'a même pas le droit de vous demander ceci
Messages postés
12345
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 965
Justement, c'est vous qui n'avez pas compris la situation : le monde des bisounours où il n'y a pas de vilain menteur, n'existe pas.
L'employeur peut vous faire croire qu'il va vous licencier, sans pour autant le faire. Ce n'est pas parce qu'une personne est à l'initiative d'une proposition qu'elle fera ce qu'elle dit. Elle peut très bien vous piéger délibérément puis vous trainer devant le tribunal puisque vous serez en tort. Vous serez doublement perdant.

CB
et connaissant le personnage, c'est vrai qu'il en serait bien capable l'animal...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019

Bonjour,
Je tient à dire que les employeurs ne sont pas forcément gagnant en vous fessant attendre plus de 6 semaine. Il faut savoir que les patrons payent les lettres recommander envoyés chaque semaine. L'employeur perd plus de 400e/6semaines. Tout dépend si il a de la rencoeur au point de perdre pas mal de sous.
Merci de ne pas supprimer à nouveau mon commantaire.
Messages postés
26049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 050
bonjour,
Il faut savoir que les patrons payent les lettres recommander envoyés chaque semaine.
ah bon ??? Et pouvez vous nous mettre le lien du code du travail qui le dit ?

A vous lire

Il faut effectivement notifier l'employé par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans ces lettres, vous demandez à l'employé de reprendre son poste ou de justifier son absence.
Sans réponse, vous le convoquez à un entretien préalable avant licenciement.
Si toujours aucune réponse, vous pouvez entamer la procédure de licenciement pour faute.
D'une manière ou du autre, l'employé devra venir au moins signer le solde pour ton compte pour mettre un terme au contrat de travail définitivement.
Messages postés
12345
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 965
Bonjour,

Il faut effectivement notifier l'employé par lettre recommandée avec accusé de réception. 

Il ne faut aucunement le faire chaque semaine, comme vous semblez le prétendre.

D'une manière ou du autre, l'employé devra venir au moins signer le solde pour ton compte pour mettre un terme au contrat de travail définitivement. 

A bon , c'est nouveau ça ! Vous sortez d'où cette aberration ?

CB
>
Messages postés
12345
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020

En effet, pour récupérer son solde tout compte l'employeur peut vous demander de vous présenter sur votre (ancien) lieu de travail. Il n'est pas dans l'obligations de vous l'envoyer et très souvent il en profite pour vous contraindre à rendre le matériel qu'il a mis à votre disposition.

hoquei44 Merci de répondre avec plus de bienveillance, a priori vous n'avez pas la science infuse.
Messages postés
12345
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
5 965 > Marie4312
Bonjour Marie4312,

Je n'ai peut-être pas la science infuse, mais vous, vous en avez encore moins que moi de tout évidence.
Ne pas savoir faire la différence entre devoir et pouvoir dans les réponses que je donne est plus que limite.

D'une manière ou du autre, l'employé devra venir
C'est faux, rien n'oblige le salarié de devoir obligatoirement revenir. L'employeur peut très bien envoyer les documents. Il n'a aucun obligation de le faire, mais ce n'est pas pour autant qu'il a l'interdiction de le faire. Affirmer que l'employé devra venir, est faux.
l'employeur peut vous demander de vous présenter sur votre (ancien) lieu de travail.

Par contre affirmer que l'employeur pourra contraindre à ce que le document quérable soit récupérer auprès de li, est vrai.
Il faut savoir faire la différence entre obligation (devoir) et non-interdiction (pouvoir), qui sont deux notions différentes. Les deux phrases cités n'ont pas du tout le même sens.

CB
Messages postés
34290
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 104
A mon avis vous etes abonné à pif magazine
Messages postés
80023
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
12 091
En effet, le solde de tout compte est quérable et non portable, donc le salarié peut être appelé à aller le chercher physiquement dans son ex-entreprise.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1154-le-solde-de-tout-compte

--
Dossier à la une