Question en vue d'un licenciement

ROSE2907 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 nov. 2019 à 10:35
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 nov. 2019 à 12:57
Bonjour,

Actuellement salarié dans une entreprise basé en Ile de France depuis janvier 2016.
J'ai reçu en main propre de la part de la RH une convocation disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement. Mon entretien avec la RH à eu lieu le jeudi 14 novembre 2019.

Voici les faits qui me sont reprochés :
  • Oubli de remplir un DC1 lors d’une réponse à un appel d’offres (le client nous en a informé de suite, cela a été corrigé)
  • Erreur sur un ajustement tarifaire, j'ai ajusté le bordereau de prix de l'ancien marché et non celui du marché en cours, erreur rectifiée le client n’a pas contesté le fait que je rectifie. (je m'occupe des ajustements tarifaires depuis 2016, et mon responsable N+2 n'a jamais rien eu à me reproché à ce jour)
  • A la fin d'une réunion hebdomadaire avec mon service (2 collaborateurs, ma responsable (N+1) et moi-même).

Notre responsable (N+1) nous expliques pourquoi une collègue d'un autre site qui a postulé pour pouvoir intégré notre service, ne nous rejoindrait pas (poste pour lequel, elle a postulé technico-commerciale itinérante).
Le responsable N+2 et la RH ont jugé qu’elle n’avait pas le look requis sans jugé le physique) hors que notre responsable N+1 l’avait reçu de son coté, et pour elle , elle avait tout à fait le profil requis

Choqué par ces propos j’ai dit à ma responsable N+1, il t’a prise pour une bouffonne, il te laisse croire que tu as du pouvoir alors que non au final (je parlais de notre responsable N+2)


Pourriez- vous me confirmer que ce qui m’est reproché vaut une telle sanction sachant que je n’ai eu aucun avertissement au préalable.

A savoir que ma responsable N+1 de 2016 à 2018 était une collègue, elle est passé responsable du service début de cette année

Merci d'avance pour retour.

Cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
19 nov. 2019 à 12:57
Bonjour
On peut vous licencier pour une mandarine mangée sur votre lieu de travail
Donc oui vous pouvez être licencié
Les avertissements avant ne sont qu'une légende
0