Chômage retour France

Al.ash99 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - Modifié le 20 nov. 2019 à 13:24
 loana - 20 nov. 2019 à 14:03
Bonjour,
Je suis français et Voilà deux ans que je travailler en Belgique !
Suite à une envie de revenir cher moi j ai postule sur la France et trouvais un autre cDi mieux rémunéré en France j’ai donc démissionné de mon poste pour revenir dans mon paye ou j ai prix mon poste directement le lendemain de ma période de préavis !
Mais après un mois mon nouveau employeur a mis fin à ma période d’essai !
Je me suis inscrit à pôle emplois et fournis mon u1
Mais on me refuse les allocation chomage prétextant ma d’émotion en Belgique !

Alors que par tous sur le forum je vois que on a droit au chômage si on reviens cher soi et travail au moins un jour sur le territoire français !

Ce qui a étais plus que le cas !
Je voudrais savoir si c’est moi qui comprend mal ou si j’ai vraiment des droit !

Sachent que je suis revenus en France pour raison familiale et que je trouve fort que on pénalise les gens qui veulent rentrais cher eux !

Qui plus ai j’ai déjà trouvais un nouveau poste le chômage n aurais que un mois à me payer , pour preuve que ce n’est pas fait exprès ma situation


Merci

Ps désoler de l’horographie je soufre de dysorthographies merci

1 réponse

Bonjour,

Malheureusement, vous avez mal compris.

Le U1 ainsi que le jour travaillé en France sont les conditions nécessaires mais pas suffisantes pour ouvrir des droits après une expatriation. Il faut en plus que votre démission fasse partie des démissions considérées comme légitimes au regard de la réglementation de pôle emploi.
Dès lors, vous devez compléter votre période de travail en France par un autre emploi afin de totaliser au minimum 65 jours de travail sans démission pour ouvrir des droits.
0