Titre de séjour Vie privée et familiale

- - Dernière réponse :  Ralfounet94 - 20 nov. 2019 à 18:28
Bonjour,

J'ai mon titre de séjour VPF qui expire le 21 Novembre 2019, suis en CDI et suis nouveau résidant dans le département 94. Je me suis enregistré à la préfecture de Créteil dernière comme je suis nouveau dans le département mais on m'a donné rdv le 20 Janvier 2020 alors que lon titre ne sera plus valide. Est-ce que je peux continuer mon contrat jusqu'au jour du rdv? Aidez-nous svp
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3108
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2019
1517
0
Merci
Bonjour,

Normalement votre autorisation de travail s'arrête demain et reprendra à réception du récépissé de demande de titre de séjour si ce dernier vous autorise à travailler (normalement oui). Donc votre employeur devrait vous demander de lui fournir un nouveau titre. S'il est sympa il attendra un peu pour que vous puissiez continuer de travailler. Mais en théorie même si vous n'êtes pas expulsable, vous êtes en situation irrégulière et donc dans l'incapacité de travailler.

Si votre préfecture est sympa, vous pouvez allez à l'accueil aux heures d'ouvertures et demander vu la situation si une place pour un RDV peut vous être donnée plus tôt. Prévoyez un dossier complet on sait jamais vous pourriez passer directement. ça m'est arrivé une fois en une dizaine de passage pour ma compagne, ça dépendra de leur humeur :-)

Cordialement,
AN.Banker
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Merci beaucoup pour votre retour
Commenter la réponse de Ralfounet94
0
Merci
Est-ce que l'employeur peut m'autoriser à travailler jusqu'à la date du rdv ?
Commenter la réponse de Ralfounet94
Dossier à la une