Titre de séjour Vie privée et familiale

Ralfounet94 - 20 nov. 2019 à 16:57
 Ralfounet94 - 20 nov. 2019 à 18:28
Bonjour,

J'ai mon titre de séjour VPF qui expire le 21 Novembre 2019, suis en CDI et suis nouveau résidant dans le département 94. Je me suis enregistré à la préfecture de Créteil dernière comme je suis nouveau dans le département mais on m'a donné rdv le 20 Janvier 2020 alors que lon titre ne sera plus valide. Est-ce que je peux continuer mon contrat jusqu'au jour du rdv? Aidez-nous svp

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
Modifié le 20 nov. 2019 à 17:47
Bonjour,

Normalement votre autorisation de travail s'arrête demain et reprendra à réception du récépissé de demande de titre de séjour si ce dernier vous autorise à travailler (normalement oui). Donc votre employeur devrait vous demander de lui fournir un nouveau titre. S'il est sympa il attendra un peu pour que vous puissiez continuer de travailler. Mais en théorie même si vous n'êtes pas expulsable, vous êtes en situation irrégulière et donc dans l'incapacité de travailler.

Si votre préfecture est sympa, vous pouvez allez à l'accueil aux heures d'ouvertures et demander vu la situation si une place pour un RDV peut vous être donnée plus tôt. Prévoyez un dossier complet on sait jamais vous pourriez passer directement. ça m'est arrivé une fois en une dizaine de passage pour ma compagne, ça dépendra de leur humeur :-)

0
Ralfounet94
20 nov. 2019 à 17:47
Merci beaucoup pour votre retour
0
Ralfounet94
20 nov. 2019 à 18:28
Est-ce que l'employeur peut m'autoriser à travailler jusqu'à la date du rdv ?
0