Attribution des congés payés
germaine_3125
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Titulaire d'un CDI je travaille 4 mois 35 heures par semaine et 8 mois 24 heures par semaine
Tous les congés payés me sont attribués pendant la période ou je suis à temps partiel et donc payés sur la base de 24 heures. Est ce normal ?
Ne devrait on pas me payer 10 jours sur la base de 35 heures
Avec mes remerciements
Titulaire d'un CDI je travaille 4 mois 35 heures par semaine et 8 mois 24 heures par semaine
Tous les congés payés me sont attribués pendant la période ou je suis à temps partiel et donc payés sur la base de 24 heures. Est ce normal ?
Ne devrait on pas me payer 10 jours sur la base de 35 heures
Avec mes remerciements
A voir également:
- Attribution des congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Simulation calcul congés payés - Forum congés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Attribution du logement sous réserve de refus du, ou des candidats précédents - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Votre employeur appliquant le maintien du salaire, vous devriez réclamer sur la base du 1/10ème du salaire perçu dans la periode de référence.
L'indemnité est calculée par comparaison entre 2 modes de calcul :
C'est le montant le plus avantageux qui est vous est versé.
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359
Votre employeur appliquant le maintien du salaire, vous devriez réclamer sur la base du 1/10ème du salaire perçu dans la periode de référence.
L'indemnité est calculée par comparaison entre 2 modes de calcul :
- Selon la 1ère méthode, l'indemnité est égale à 1/10e de votre rémunération brute totale perçue au cours de la période de référence : Intervalle durant lequel le salarié doit avoir accompli un temps minimum de travail. Le point de départ de la période prise en compte pour le calcul du droit au congé est fixé au 1er juin de chaque année..
- Selon la 2nde méthode (celle du maintien de salaire), l'indemnité de congés payés est égale à votre rémunération que vous auriez perçue si vous aviez continué à travailler.
C'est le montant le plus avantageux qui est vous est versé.
ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359