Patron qui m'harcèle

BigDil - 8 sept. 2021 à 17:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 sept. 2021 à 17:12
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des renseignements quant à certains de mes droits.

Il y a deux mois de cela, j'ai signé un contrat pour travailler dans une boîte uniquement le week-end, il est cependant bien écrit dans mon contrat que mon patron avait le droit de me demander de venir travailler la semaine, ce qui d'abord ne me posait aucuns soucis.

Mais là c'est absoluement TOUTES les semaines qu'il me demande de venir travailler 3 à 4 jours supplémentaires, si j'avais sû ça je n'aurais jamais signé ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il me prévient toujours qu'une petite heure avant ou sinon m'harcèle toute la journée d'appels téléphoniques ( alors que s'il me disait ce qu'il avait à me dire par SMS ça ne dépasserait pas 10 mots) , je me retrouve donc à régulièrement devoir annuler mes plans pour la semaine.

Ai-je le droit de refuser de faire ces heures supplémentaires ou est-ce que je risque quelque chose si je le fais ?

Merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
8 sept. 2021 à 17:12
Bonjour,

Quel contrat avez-vous signé ? Pour combien d'heures ? Est-il précisé uniquement le week-end ?

Cordialement
0